Salut
Sur les jojo IV il y a une pompe de gavage dans le réservoir il me semble ? si c bien sa . l'entend tu ?
Sur mon jojo quand les 2 batteries était à genoux , au moment de vouloir le démarré , le tableau de bord clignotait comme un vrai sapin de noël est rien au démareur.
Avec la batterie de ma 106 essence branché dessus il démarrait au 1/4 de tour ( les 2 batterie a plat du jojo resté branché en même temps ) .
Tu dit que tu as les codes P0089 , P2413 et P0299 sur un autre poste
viewtopic.php?f=66&t=31630&p=291045&hilit=codes+P0089#p291045Il me semblais que le code P0299 ne s'affichait plus est qu'il restait P0089 et P2413
P0299 c Compresseur turbo pression de suralimentation trop faible
Il semblerait que tu perd de l'huile coté admission est oui ont trouve des kits pour reconditionné les turbos mais il faut être expert est super équipé pour faire ce genre de boulot car il faut refaire un équilibrage à la fin . Le moins chère est de changé juste le CHRA ( je crois que sur les géométries variable il faut changé le turbo complet , pas de réparation possible ).
A tu vérifier la soupape ? la wastegate ?
P0089 c Régulateur de pression pompe haute pression HS
Tu vient de le vérifier c dernier jour .
P2413 c système EGR problème de performance
tu la démonté est nettoyé il y a un moment maintenant
Tu as semble t'il fait pas mal de chose dont le collecteur d'admission , l'EGR , vérifier l'état de propreté du capteur de pression de carburant sur la pompe , potentiomètre de pédale d'accélérateur .
Serrait t'il possible que tu face un récapitulatif de tout se que tu as démonté pour nettoyé est/ou contrôlé car tes problèmes remonte depuis novembre 2018 semble t'il .
Tes problèmes ont était nombreux est sa serrais bien je pense de listé se qui as été fait problème résolu ou non
En voyant tous sa je me dit qu'il faudrait peut être tenté de démonté toutes les connectiques coté moteur vérifier leurs état ( visuellement ) est les pulvérisés d'un produit super costaud pour rénové les contacts .
Je connais quelqu'un qui a acheté un jojo complètement en panne soit disant PI HS ( chez mitsu ) alors que la PI avait était changé quelque année avant , il a contrôlé le câblage autour de la PI est c rendu compte que le câblage était défectueux . Il la carrément remplacé par un neuf est bingo le jojo fonctionne parfaitement maintenant .
Si sa se trouve une prise à pris l'humidité est les contactes se sont oxydé est sa fait tout merdé .
Le faite de faire les courroies a fait que tu as sans doute bougé des câbles est que sa a pu provoqué une rupture de contact au niveau d'une prise oxydé .
A tu tenté de débranché les batteries une nuit pour réinitialisé le calculateur ?
Ou tu en est avec la chaine de distribution ? Pour moi la tentative de démarrage est a faire après élimination complète du risque de casse de la chaine , pas avant .
Tu peut tout contrôlé , rénové , débranché pour réinitialisé mais pas touche à la clé tant que le risque 0 de la casse de chaine n'est pas confirmé . Enfin c un conseil d'ami . Pour le clac tu as contrôlé si sa vient pas du serrage d'un boulon du ventilo ou visco-coupleur
A+