par jerome » 10 Déc 2019 01:01
Salut,
Effectivement pour verifier l'état des injecteurs on peut contrôler le retour de fuite. Si il n'y a pas de retour,c'est que l'injecteur ne ferme pas. Il y a le risque d'un effet chalumeau et donc de percer un piston. Si le retour est trop important,c'est qu'il ne consomme pas tout le gasoil que lui envoie la pompe et donc qu'il est bouché.
Comme le dit Pajero-2B sur ce moteur c'est compliqué a faire du fait que la durite est métallique.
Il y a un test que tu peux faire. Tu démarres le moteur et tu desserres l'arrivée du premier injecteur,tu vois ce qu'il ce passe,tu le resserres et tu fais pareils sur les trois autres. L'injecteur concerné ne fera pas varier le regime moteur. Les autres le ferons sans doutes caler.
Après si de la saleté est passé dans le circuit et surtout vu leur âge il n'est pas exclu que les trois autres soient aussi HS ou que le problème ne vienne pas de là ou on le pense.
La durite que tu as débranché est celle du retour des injecteurs au réservoir commune normalement avec celle du retour de la PI. Donc normal que du gasoil sorte par là. A+
pajero 2.8l gls court de 97
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Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.