Bonjour,
un beau matin d'hivers, je vais prendre mon jojo et au démarrage un bruit inhabituelle puis il démarre !
Démarré oui ! mais quelle boucan et vibration ( tourne sur 3) mais même sur 3 il redémarre au quart de tour !
Je stop tout et après certain conseille je sort le cache culbuteur et la belle surprise, la bakelite du patin supérieur avait disparue !
je prend de nouveau conseille puis j'ai trouvé un très beau poste de Damdjam " Distribution et Révision PAJERO 3.2 DID 2005 BVA "
Pensant que mon jojo étais décalé j'entreprend de démonté le carter de distribution et la surprise tout est en place !
En effectuent la repose du carter pour tester les injecteur et pompe je plie le joint de culasse ! et oui ça arrive ! je précise je suis simple bricoleur
Et me voila parti pour la dépose de la culasse !
A ce moment la aucun dégâts apparent ! Donc nettoyage !
J'amène la culasse a un spécialiste, rodage de soupapes et changement des joint de queue, il m'indique que la culasse est en bon état
Vérification des pistons, aucun jeu anormale (droite-gauche, avant-arrière puis a tiré et poussé) identique sur les 4
Changement joint de culasse et remontage
Pensent que cela venais des injecteurs ! pose de 4 injecteurs neuf !
Et la c'est la cata ! il démarre moins bien qu'avant et surtout toujours sur 3 cylindres
fumé grise puis noir au ralentie, puis sur 4 en accélérant modérément mais toujours une fumé grise
après des conseilles et des recherches ! rien !
Ce week-end je trouve une nouvelle anomalie ! lol !
de la fumé grise sort du reniflard qui ce situe sur le cache culbuteur ! j'ai commandé un compressiomètre, toujours pas reçue
Si quelqu'un a une idée je suis preneur !
merci