Aïeeee... ! trop tard !
Je ne pouvais pas attendre le lundi car un ami devait m'aider à tout remonter le dimanche. Du coup, samedi, ça a été poste à soudure et meule.
Après soudure, c'est-à-dire recharge de métal, j'ai dégrossi à la meule puis ai présenté le roulement, regardé où il bloquait, remeulé (au flap, ça arrache moins et la "finition" est meilleure) très progressivement, représenté, etc... plus d'une dizaine de fois jusqu'à ce que le roulement prenne sa place en rentrant légèrement forcé.
C'est pas du beau boulot ( voir photo, mais vous savez tous que le mieux est l'ennemi du bien....), mais ça m'a permis de le faire sans déposer l'arbre primaire, qui ne doit pas sortir facilement quand on voit à quel point j'ai du batailler pour sortir le roulement d'entrée de boîte.
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Une fois ce travail terminé j'ai tout réassemblé car je voulais que l'ensemble soit prêt pour le lendemain... et craaac ! réassembler la BV avec la BT n'a pas été aussi facile et m'a coûté un lumbago ! 2 jours que je suis bloqué au lit.
Mais juste avant, concernant la visserie du couvercle de sélection de BV. Un bon conseil, repérez correctement les vis AVANT de les déposer. Notamment la vis en blanc sur la photo, celle dont on a du mal à connaître les dimensions (mais j'y suis arrivé !) et que j'ai noté en rouge: 8x18. Celle-là est très importante car si vous en mettez une un poil plus longue à la place, la M.AR ne passe plus ! J'ai fais un système de couleur (sur chaque vis et son emplacement), libre à chacun de faire à sa convenance.
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Comme vous pouvez le voir, dans le style "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué"... des vis avec 1 mm de différence en longueur...! A ce niveau, que vous mettez une U au lieu d'une T, ça ne change rien.
Aujourd'hui j'ai voulu remplacer la dernière pièce que j'ai reçue, le soufflet (interne) du levier de BV. Aucune doc ne montre comment il est fait à l'intérieur. On peut acheter les différentes pièces, celles qui sont visibles de l'extérieur (rien au sujet de ce qu'il y a dans le tube. Je pensais qu'il suffisait de déposer le cirplip et la rondelle, puis le joint en cahoutchouc pour désolidariser le tube et sa partie interne, celle qui finit par la rotule de commande, mais rien ne vient. Le joint s'est cassé en deux mais l'autre partie ne veut pas sortir et il ne semble pas être collé.
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Alors j'ai essayé par l'autre côté, à savoir côté rotule. Impossible de faire bouger d'un micron l'axe qui traverse la bague en téflon. Du moment que soufflet et bagues se vendent séparément, c'est qu'il y a bien moyen de les remplacer, non ?
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Si quelqu'un à la solution, merci car ce soufflet empêche les poussières et autres corps étrangers de rentrer dans ce carter de sélection et la BV. Ce soufflet est à la limite de casser car il est bien craquelé et c'est le moment ou jamais de le remplacer.
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