pneus cooper

Tout ce qui concerne les pneus, les jantes et la géométrie.
Image

pneus cooper

Messagepar DISH » 09 Sep 2005 17:31

je dois changer mes pneus et le revendeur me conseille des cooper discoverer A/T
je pense prendre des mud mais il a le meme raisonnement que titouch "dans le sud des mixtes suffisent"
que pensez vous des cooper ?
si vous pensez connaitre de meilleurs pneus merci de vos reponses
tarif des cooper 200 euros montés X 4 ( a negocier)
DISH
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 21
Inscription: 02 Juil 2005 15:08
Localisation: MARSEILLE

Messagepar Alexandre » 09 Sep 2005 18:24

:-P

Tu n'indiques pas la taille de tes pneus.

J'ai fait mettre 4 BFG AT en 31x10.5x15 pour 145 € l'un monté et équilibré chez Euro....ter.
Ca fait bientot un an maintenant et ils ont pas bougé, pourtant ils en ont vu de toutes les couleurs :) , pluie dans les PO, neige à la montagne de Lure, sec et dur lors du rassemblement cet été sans oublier les petites ballades improvisées vers chez moi dans les collines pleines de cailloux coupants.. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3761
Inscription: 27 Nov 2004 16:55
Localisation: 13 Maussane
Type de Pajero: Disco 3 HSE
Autres 4X4 ou vehicules: ex: Land 90 TD4
ex: 3,2L DID
ex: 2,8L TDI
ex: 2,5L Pajlopper
ex: Land 88 série III

Messagepar DISH » 09 Sep 2005 18:30

taille des pneus 33/12.5/15
c est pour un usage tt surtout dans les alpes et autour des marseiile
la semaine je suis en scooter
DISH
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 21
Inscription: 02 Juil 2005 15:08
Localisation: MARSEILLE

Messagepar Manu-Webmaster » 09 Sep 2005 19:06

Salut Dish
Le 33/12.5/15 ne passeras que si tu a une rehausse de caisse ou au moins un kit suspension.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Messagepar DISH » 09 Sep 2005 19:39

j ai un kit de rehausse avec des amortisseurs reglables rancho
DISH
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 21
Inscription: 02 Juil 2005 15:08
Localisation: MARSEILLE

Messagepar christian.styling » 10 Sep 2005 11:54

bonjour :-P
les pneus mixtes ne trouvent leur limite que dans la boue très grasse comme du mastic ou ils se transforment en slics sinon ils passent partout mais il n'y a pas que le Cooper... le BFgoodrich A/T fait l'unanimité pour un usage piste et raid, le Grabber AT2 également, on peut aussi voir les prix des Hankook RF08, et sinon il reste à découvrir les Pirelli Scorpion A/T et les Dunlop AT2 et les Bridgestone AT 694... faut faire jouer la concurrence :lol:


( ‘<
/ ) )
©|\christian.styling
Nissan Patrol Baroud - 2,7 TD -
Avatar de l’utilisateur
christian.styling
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 829
Inscription: 27 Nov 2004 17:44
Localisation: 06

Messagepar Ptio84 » 10 Sep 2005 12:44

:-P
christian.styling a écrit:bonjour :-P
les pneus mixtes ne trouvent leur limite que dans la boue très grasse comme du mastic ou ils se transforment en slics sinon ils passent partout mais il n'y a pas que le Cooper... le BFgoodrich A/T fait l'unanimité pour un usage piste et raid, le Grabber AT2 également, on peut aussi voir les prix des Hankook RF08, et sinon il reste à découvrir les Pirelli Scorpion A/T et les Dunlop AT2 et les Bridgestone AT 694... faut faire jouer la concurrence :lol:

moi je les aime bien, et je pense que je trouverais peut ètre mes limites avant les leurs :D :D (mais ils n'ont pas encore gouté à grand chose :oops: )
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Avatar de l’utilisateur
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6601
Inscription: 14 Mai 2005 17:57
Localisation: 84 Avignon
Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Messagepar Lolo2b » 10 Sep 2005 14:01

Ben moi, j'ai mis des Dunlop GrandtreckAT2 (mixte) et j'en suis globalement satisfait aussi bien sur piste que sur route ou sable, la seule chose que je peux leurs reprocher c'est l'usure plus rapide que sur les BF en comparaison des kilométrages annoncés par certains (en BF). :!:
Et toujours avec plaisir...
Avatar de l’utilisateur
Lolo2b
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1187
Inscription: 27 Mar 2005 18:01
Localisation: 20 Moriani-Plage, Haute-Corse
Type de Pajero: 3,2L DID Instyle Long BVA 2008
Autres 4X4 ou vehicules: Ex: 2,8L TDI Long avec tout plein de modifs

Messagepar titouch » 10 Sep 2005 15:32

:-P

faut se méfier laurent quand on parle de comparatif durée de pneu avec les 4x4.
car il faut comparer à utilisation identique :)
quelqu'un qui met que trés rarement son 4x4 sur les chemins c'est sur qu'il les usera moins que celui qui est un fan de franchissement :wink:

la longévité et type des pneus sur un 4x4 permet un peu de connaitre son propriétaire :lol: :D
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6973
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Messagepar christian.styling » 10 Sep 2005 15:40

titouch a écrit::-P faut se méfier laurent quand on parle de comparatif durée de pneu avec les 4x4.
t'as raison : des copains disent (et je les crois) qu'ils ont fait 70 000 km avec des BF MUD... j'ai pas dépassé 25 000 km quand j'en avais... je crois que des tas de choses entrent en jeu dans l'usure des pneus : sans doute l'utilisation route ou piste ou raid comme tu dis... mais sans doute aussi la pression (mes copains en question eux ils roulent "surgonflés" pour faire durer les pneus...) et le type de 4x4 (entre des essieux rigides avec des ressorts à lames et des suspensions indépendantes modernes y a quand mème un siècle...) :shock:


( ‘<
/ ) )
©|\christian.styling
Nissan Patrol Baroud - 2,7 TD -
Avatar de l’utilisateur
christian.styling
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 829
Inscription: 27 Nov 2004 17:44
Localisation: 06

Messagepar Lolo2b » 10 Sep 2005 15:46

C'est sur qu'en plus j'ai le pied "lourd" :) et que je fais de la piste assez régulièrement ou du sable (very abrasif ) et je te parle pas des routes "locales" avec des virages les uns aprés les autres... :D :D
Et toujours avec plaisir...
Avatar de l’utilisateur
Lolo2b
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1187
Inscription: 27 Mar 2005 18:01
Localisation: 20 Moriani-Plage, Haute-Corse
Type de Pajero: 3,2L DID Instyle Long BVA 2008
Autres 4X4 ou vehicules: Ex: 2,8L TDI Long avec tout plein de modifs


Retourner vers Pneumatiques, Jantes, Géométrie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités