bon déjà merci de ta réponse. J'ai avancé dans mon diagnostic ...
en fait il s'avère que les bulles remontent de ma PI, et vide bien cette tubarde (tubarde qui va de la PI au filtre). pour info toute les tubardes sont neuves et transparentes.
J'ai essayé d'alimenter en direct, avec un réservoir d'appoint, ma PI:
résultat : démarrage difficile, mais c'est un peu mieux 3/4 tours de démarreur puis fonctionnement normal (une fois démarré), si ce n'est qu'à chaud le ralenti retombe un peu bas 600 tr/min après une accélération.
Avec la clim enclenchée (+200 tr/min) , il n'y a plus ce pb...normal puisque du coup au lieu de se stabiliser à 1000 , le moteur retombe à 800 après accélération, et donc ne broute pas...
si je laisse le montage ainsi toute la nuit, le matin rebelote: STARPILOTE
bref j'ai des problème d'injection
Puis j'ai décalé mon réservoir d'appoint: je l'ai placé en différent emplacement du circuit.
mais en fait c'est le même constat partout...
Donc à priori c'est bien la PI qui déconne.
Pour avancer un peu, j'ai démonter les injecteurs et je les ai fait tester.
Résultat: 3 injecteurs /4 HS. au démontage ils étaient vraiment encrassés...
Mon diéséliste me conseille de changer soit TOUT soit RIEN, quand je lui ai expliqué que j'ai trouvé de la limaille dans le réservoir.
Par TOUT il entend PI, injecteur, et nettoyage complet circuit.
Pour info je met déjà de l'huile à chaque plein.
Il me dit aussi qu'il ne veut pas prendre le risque de me changer la PI ( en échange standard). Car il a eu des clients dont la réparation a tenu seulement un an.
...ce qui est assez honnête de sa part, je pense.
en gros il me dirige vers mitsu pour déjà, être sure, d'avoir une pompe d'origine et la garantie qui gaze. Ce qui me fait peur ce qu'il (MITSU) risque de tout changer ( réservoir compris).
j'hésite à trouver une pompe zexel en échange standard et changer les injecteurs avec un grand nettoyage.
enfin une chose me fait un peu peur: c'est remonter et régler la nouvelle pompe.
L'histoire de la dent qui retombe etc.. me fait un peu peur
si quelqu'un peut me conseiller ou me dire si mon raisonnement tient la route....
en gros ça sera soit échange de la pompe et des injecteurs par mes soins soit la casse....
je n'ose pas aller chez MITSU, il vont m'assassiner et le jeux n'en vaut pas la chandelle ( si on raisonne en terme d investissement/valeur du véhicule).
voilà...
j'ai entendu dire qu'un type ( qui connait un type qui connait un type) avait démonté la PI , nettoyer, changer les joints et BINGO c'était reparti comme en 40 ....
PS:Pour info je n'ai pas tester les limailles si elles sont métalliques ou non...
mais l'info de mon diéséliste me laisse penser que c'est bien des particules de la PI au vu des injecteurs HS...
le truc c'est que je les ai plus sous la main ..j'ai déjà nettoyé le réservoir ;) ceci dit , depuis le montage du préfiltre et du filtre magnétique...pas de présence de limaille sur l'aimant.
merci roro pour ces précisions.
et désolé pour le pavé ;)