cyrilelly a écrit:Bonjour désolé pour le temps de réponse et merci pour vos conseils
Je ne pense pas avoir les compétences pour le réparer et mon plus gros problème c'est que je ne sais pas comment faire pour le tester
Qu'est-ce que vous appelez un diagnostic pin1?
Comment fait-on un test boot ?
rien de compliqué a faire :
Batterie débranchée
tu vérifies tes fusibles et tu branches le vieux ECU
puis tu branches la batteries :
si rien n'a fumé, tu mets le contact
si rien n'a fumé, tu laisses le contact
puis tu
revérifies tes fusibles.
Ensuite
tu trouves la prise ODB de diagnostic
avec un fil électrique tu branches la PIN 1 à la masse selon ce lien :
http://www.pajeroclub.co.za/forum/viewtopic.php?t=3193Si le voyant engine clignote cela veux dire qu'une panne existe (
mais que l'ECU est Vivant !!)
Si il n'y a pas de panne , ben t'es marron tu ne sauras pas si le calculateur répond ( soit pas de panne soit pas de réponse)
dans tous les cas, après ce test , tu ouvres l'ECU :
Méthode :
desserer les vis "torks" 4 en général
ensuite utiliser un décapeur thermique a faible température ( 100°) pour réchauffer les bords extérieur de l'ecu
quand il est chaud ( tu touches les bords et quand tu peux pas laisser ta mains, cela correspond a 60° environ)
tu prends un outils , type couteau à bout rond et tu décoles les deux parties en alu.
ATTENTION: ne pas enfoncer le couteau de plus de 3 ou 4 mm dans le joint
, pour ne pas risque de casser des composants et tu fait le tour du joint.
Voila c'est ouvert.
ensuite tu fait des photos des deux cotés de l'ECU.
et tu postes les plus netsen fonction de ce que l'on découvrira,
plusieurs pistes seront possibles,
mais on verra ca en temps utile