Bonjour a tous,
Je viens chercher quelques avis suite à une panne sur mon pajero. 2008, 5 portes BVA, 130 000 km. Toujours bien entretenu dans le réseau, respect de la mécanique, temps de chauffe….Je suis plutôt calme au volant. (vanne EGR changée lors de la révision des 90 MKm)
Il y a quelques semaines, sur national, régulateur a 110, d’un coup, voyant moteur, ESP, ABS qui s’allument et perte de puissance. Je prend la première sortie, coupe le moteur, et redémarre. Voyant moteur orange reste allumé, les autres sont éteint et plus de perte de puissance. Aucune fumée anormale en sortie, fonctionnement normal.
Le soir je déposé mon gros chez mon concessionnaire Mitsu.
Quelques jours plus tard coup de fil du garage, défaut 1299, et après plusieurs recherches et tests, turbo HS, 3500 euros ! Pas d’échange standard possible ou plus chère, donc pièce neuve. Pas de prise en charge Mitsu France car 10 ans. Gloupsssss !!
J’étais à l’étranger pour mon boulot, pas trop le temps de m’en occuper, et surtout j ‘en ai besoin a mon retour, donc j’ai dis oui… je pense un peu vite.
Depuis quelques jours, j’ai parcouru beaucoup de forum sur les casses turbo du 3.2, et vraiment ca semble extrêmement rare. Sur un forum australien, un gars a cassé son turbo mais suite a une utilisation très intensive. Des casses de PI, il y a des pages entières, mais des turbos HS c’est rare.
Bref qu’en pensez vous (de la panne)?
Je vais demander à récupérer le turbo quand j’irais chercher la voiture la semaine prochaine, et je vais l’envoyer chez un spécialiste pour comprendre ce qu’il a et voir pour le reconditionner si possible pour le revendre. Connaissez vous des spécialistes dans le domaine ?
Merci de vos retours…