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comme je l'avais dit, nous avons fait le changement de la crépine de la BVA, vidange de la B.T et des deux ponts… Nous avons également fait le changement du patin de chaine ainsi que le le tendeur, réglage des culbuteurs avec changement joint du cache culbuteur… Tout s'est bien passé et pourtant, il nous est arrivé quelques choses qui n'arrive jamais….
Tout étant fait, retour à notre maison et là, je constate que ma lunette arrière est sale, un petit coup d'essuie glace et la vitre est de plus en plus grasse. je m'arrête sur une aire d'autoroute et là, plein d'huile moteur derrière, en dessous, et sur la partite droite du moteur… Premier constat, cela ne peut provenir que du tendeur qui a été correctement monté avec son joint, le tout bien serré….
REMORQUAGE PAJERO.jpg
En examinant le tendeur ( origine Mitsubishi), on constate un défaut dans le moulage de la pièce ( bulle d'air) et lorsque l'huile est bien chaude, donc très fluide, cela pissait bien… Le petit trou étant dirigé vers le bas, très difficile à voir sans le re-démontage de la pièce
TENDEUR 02.jpg
Donc, à titre de conseil, vérifier bien vos pièces, même celles de chez Mitsubishi, qui n'est plus un gage de qualité, la preuve…..
Maintenant, tout est rentré dans l'ordre, et Grand Merci à André de chez AB 4X4, pour sa disponibilité et sa gentillesse.
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