Bonjour,
Deux ans sans souci de boite et ça repars. Pour rappel BVA en mode secours du à une masse dans la prise attelage!!!
Ce matin en montant une petite marche (trottoir) en marche arrière, montée en régime exagérée et effet patinage!
Véhicule récupéré 2 h après, je suis sceptique et pousse le test, la marche arrière "patine" bel et bien.
Je teste au frein et en 4x4 courtes idem.
Contrôle niveau boite OK
A la réflexion il me semble m'être dis il y a un jour ou deux, dans une côte que je pratique fréquement, c'est bizarre le régime moteur semble plus haut et la BVA peine à passer au rapport supérieur? Mais c'est peut être de la paranoia.
Entre ce matin et cet après-midi, je n'ai pas roulé, l'angoisse de retomber en panne sur la route comme dans le passé, me hante à nouveau. Je teste sur mon parking, et c'est finit plus de marche AR du tout.
Ma boite n'est pas en défaut (N clignotant et blocage en 3ème rapport)
Bref je suis pommé et ne sais par où me diriger, si vers l'électronique (ECU), l'électrique (EV) ou l'hydraulique.
Qui a un avis avisé et surtout un retour d'expérience.
Nota la BVA à été remplacée du temps de l'ancien proprio. et à environ 25.000km et que c'est il passé entre hier et aujourd'hui, rien sinon le changement des 4 gommes!
Philippe