Turbo Pajero sport 115 cv cassé

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Turbo Pajero sport 115 cv cassé

Messagepar gégé30 » 02 Aoû 2005 12:26

:cry: Salut a tous!
Je suis proprietaire d'un pajero sport 115 cv, 78000 kms, depuis 3 ans et 5 mois, donc garantie terminée depuis peu. La semaine derniere la premiére panne est arrivée: turbo cassée. resultat 3200 € de frais.
Quelq'un a t il deja eu ce probleme. Peut on esperer un geste de Mitsubishi. Merci d'avavce
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Messagepar Quatrequatreux » 02 Aoû 2005 13:57

Salut :)

Et désolé pour les soucis qu'il t'arrive.

Je pense que Mitsu prendra une partie de la pièce en charge... Va falloir que tu fasses un recommandé au responsable après vente (va voir sur le site MMC, ya tout les contacts à ta disposition).

Bon courage
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Messagepar braconnix » 31 Aoû 2005 20:23

salut

je sais aprés en avoir discuté avec un mecano de chez mitsu que certain pajero sport avait des problemes de turbo mais pas tous ?????????donc toi tu es concernée donc je pense qu'il faut faire un courrier chez mitsu france pour qu'il fasse un geste de leur part et en plus faire je pense une expertiseet savoir pourquoi le turbo a cassé .
a plus
braconnix
j'espere que tu arriveras à tes fins .

:-P
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Messagepar Quatrequatreux » 01 Sep 2005 09:20

En tout cas, j'espère que ça fare pas comme moi :cry:
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Messagepar Ptio84 » 01 Sep 2005 09:28

:-P gégé
pas grand chose à rajouter si ce n'est, effectivement, d'essayer le dialogue avec ta concession pour la prise en charge, du moins en partie .
pas de chance, pour une première panne, c'est de la panne :-x
bon courage, en te souhaitant une "bonne prise en charge" (non non, n'essaie pas la sécu pour la prise en charge :D :) ) boulet01

bonne chance pour la suite !
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Pèpère est parti!

Messagepar Montero79 » 06 Sep 2005 23:06

Salut gégé30

Cela arrive aussi sur le Montéro 115 des problèmes de turbo, le mien à été changé à 30 000Km.

Après échange il me semble que ce n'est pas la mème marque qui a été monté.

Que ce soit sur le Montéro ou le Paj Sport je suppose que c'est le mème.

Si pas de prise en charge de Mitsu, tu peux peut-ètre de le faire remettre en état, il y a des boites spécialisées qui font cela, faut pas toujours penser au remplacement, la réparation revient bien moins chère. :lol:

Bon courage à toi.
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Messagepar gégé30 » 02 Déc 2005 12:39

Salut à tous!
Depuis ma derniere connexion de l'eau est passée sous les ponts.....
Je viens vous donner les derniéres nouvelles de mon affaire.
Début septembre, suite à un coup de tel de ma part chez mitsu. France, j'ai du enmener mon turbo à la concession de Nimes pour expertise par le responsable SAV régional censé passer aux alentours du 11 septembre, non sans en avoir fait faire une de mon coté par un spécialiste (450 euro de devis de réparation, le devis étant gratuit).Je rappele que ma réparation m'a couté 3200 euros chez mistsu.
Mi Octobre, j'ai du rappeler Mitsu. France pour connaitre les résultats et on m'a repondu qu rien n'avait été encore fait, que le responsable n'avait pas pu passer.
Fin octobre, le gus est enfin passé à Nimes, je l'ai eu au tel. et à ma grande surprise, il n'avait rien de mon dossier envoyer par reccomandé en Aout à mitsu. France, en l'occurence la lettre faite expliquant le déroulement de mon incident technique.
Depuis, je suis dans l'attente d'une reponse non sans avoir à nouveau fait, en début de semaine, un recommandé expliquant mon inquiétude quant à la prise au serieux de mon affaire, reccomandé étant toujours sans réponse.
A+ en esperant que je pourrais donner de bonnes nouvelles.
Amicalement
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Messagepar Alexandre » 02 Déc 2005 18:03

e070 C'est pathétique...
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Messagepar mika » 02 Déc 2005 20:52

non, c'est mitsu et c'est du deja vu, une coutume chez eux !
bon courage a toi
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Messagepar Montero79 » 02 Déc 2005 21:36

Salut à tous (et toutes)

Depuis un mois que je suis en "lecture forcée", j'en ai lu des indélicatesses de la part des concessionnaires mais pas forcement de la faute des constructeurs.

Pour qu'un dossier avance suffit pas d'ètre mécano, il faut aussi ètre administratif et c'est là que le bas blaisse dans certaines concessions.

Et il n'y a pas que chez Mitsu, la dernière blague du jour c'est le refus de prise en charge chez Nissan de la réparation de la boite de vitesse sur les derniers patrol alors qu'il y a une doc technique officielle diffusée dans les concessions qui explique de défaut de construction de la boite et le problème qui en découle en 5ième.
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Messagepar dave74 » 02 Déc 2005 23:24

:-P

salut gégé

Pour des problemes comme ça, et si tu constate qu'avec le concessionnaire habituel ça n'avance pas force et de constater qu'il faut changer de cremerie, c'est con a dire mais je crois que c'est pour beaucoup, une histoire de personne et de motivation.
Maintenant de la part de mitsu france c'est dommage qu'il n'y est pas de retour surtout si tu avais pris le temps de faire un courrier en bonne et du forme.

Petite annecdote, sur une des motos que j'ai possédé: casse moteur, prise en charge par le concessionnaire ( Gap 05) qui au bout d'un mois n'avait entrepris aucune réparation (les boules...), récupéré la moto et emmené cette derniere chez le concessionnaire Yamaha de Arles (13), n'ont rien pu faire pour le moteur (plus de garantie donc a ma charge), par contre le boitier electronique avait aussi grillé et prise en charge a titre commercial par Yam et la concession (nb: c'était la premiere fois que je mettais les pieds dans ce garage).

La morale: si tu tombe sur des blaireaux qui s'en foutent, ne leur donne plus d'argent et change de cremerie.

Par contre en lisant la presse spécialisée on s'aperçoit que toutes les marques sont concernées, et force est de constater qu'a ma connaissance seul la marque Nissan a su prendre sur elle de faire passer sous garantie l'échange des moteurs sur les patrol 2l8 (pb de lub), opération qui a du leur couté une fortune, mais aussi de garder pas mal de client je suppose...

Peut etre de la graine a prendre pour Mitsu en regard des quelques problemes rencontrés sur le 3l2.

Ceci n'est bien entendu qu'un avis...

Bon courage, meme s'il ne te reste que deux solutions: attendre et essayer de faire avancer le schmilblic ou payer...
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Messagepar Alexandre » 03 Déc 2005 00:52

Dave74 a écrit:récupéré la moto et emmené cette derniere chez le concessionnaire Yamaha de Arles (13)


Ben oui on vit dans une belle région avec parfois des gens charmants :) :) :)
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Messagepar gégé30 » 05 Déc 2005 13:50

Salut à tous,
Ben à ce que je vois des cas comme le mien sont courant!
Je ne pense pas ètre un client chiant mais dés le départ, quant je me renseignait sur les pajero, un commercial (jeune) m'a annoncé qu'il fallait de la "tune" pour avoir un 4X4, ce qui m'a parut assez déplacé, peut ètre que c'etait du à ma tenue trés decontractée.......!
Resultat: Je suis parti à montpellier commander mon 4X4.
Bref, tout ca pour dire que je n'hesite pas à changer de concessionnaire quant il le faut, mais dans mon cas precis c'est directement avec le service relations clientelle Mitsubishi France que j'ai des soucis. Petit rappel: J'ai payé la reparation en Aout, en espagne, afin de pouvoir reccuperer mon véhicule. Pas le choix!
Ce qui me fout les boules, c'est que quant cet incident est arrivé, j'ai appelé Mitsu. France, et il m'ont repondus de faire la reparation et que dés mon retour en France ils pourraient faire un geste commercial......! Ca fait maintenant plus de 4 mois!
Merci à tous pour vos conseils.
Gégé
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Messagepar dave74 » 05 Déc 2005 22:45

:-P

Salut Gégé

A parts de la perséverence et mème beaucoup d'obstination, de nombreux courriers et coups de téléphone, le tout avec des mots bien pesés je ne vois pas grand chose a faire.

A mon avis bien relater les faits et la "promesse d'un geste commercial" a ton retour aprés reglement initial de la facture. Peut etre évoquer la possibilité d'un geste sous la forme d'un avoir ou autre.

Le tout avec l'appui d'un agent ou concessionnaire mitsu serait un bon agument en ta faveur. Encore faut il le trouver...

Bonne chance pour la suite , ne te laisse pas démonter, et surtout ne lache pas le morceau (tu ne risque rien...)
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Messagepar Quatrequatreux » 06 Déc 2005 13:39

gégé30 a écrit:Salut à tous,
Ben à ce que je vois des cas comme le mien sont courant!
Je ne pense pas ètre un client chiant mais dés le départ, quant je me renseignait sur les pajero, un commercial (jeune) m'a annoncé qu'il fallait de la "tune" pour avoir un 4X4, ce qui m'a parut assez déplacé, peut ètre que c'etait du à ma tenue trés decontractée.......!
Resultat: Je suis parti à montpellier commander mon 4X4.
Bref, tout ca pour dire que je n'hesite pas à changer de concessionnaire quant il le faut, mais dans mon cas precis c'est directement avec le service relations clientelle Mitsubishi France que j'ai des soucis. Petit rappel: J'ai payé la reparation en Aout, en espagne, afin de pouvoir reccuperer mon véhicule. Pas le choix!
Ce qui me fout les boules, c'est que quant cet incident est arrivé, j'ai appelé Mitsu. France, et il m'ont repondus de faire la reparation et que dés mon retour en France ils pourraient faire un geste commercial......! Ca fait maintenant plus de 4 mois!
Merci à tous pour vos conseils.
Gégé


Bon courage... j'ai connu ça aussi :cry: :oops:
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Messagepar pepe » 14 Déc 2005 17:02

Slt à tous :-P
pour réparation de tous turbo, voir à:

http://www.turbo-shop.com/fr/index.php

à++
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Messagepar Eric21 » 14 Déc 2005 20:38

:-P 8-) le lien pépé!mais! je touche du bois ou du ...!!petite question :shock: c'est quoi comme turbo sur nos pajs?(marque)
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Messagepar gégé30 » 14 Déc 2005 20:51

Coucou!
Je commence a choper les boules!!!!
Depuis ma derniere intervention sur le forum, j'ai quand mème appelé 2 fois chez Mitsu pour m'entendre dire qu'on me tiendrais au courant l'apres midi mème, voir le lendemain...... Ca fait 5 jours!
Vive le service relation Mitsu.
Je stoppe ma connection et je vais pleurer et reflechir à la conduite à tenir!!!!!
Bonsoir à tous. :shock: :shock:
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Messagepar pepe » 14 Déc 2005 21:23

Slt Eric21 :-P
demande à Manu ou à André(AB4x4valines) qui eux te diront exatement ou encore Galium
à++
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Messagepar gégé30 » 15 Déc 2005 11:56

Ola!
Nouveau contact ce matin avec la responsable relation clients Mitsu France et à nouveau la super reponse: Il faut que je voie mon chef de secteur car je n'ai pas les competences technique pour ce probleme.
Je me repete mais mes soucis ne sont pas que techniques mais aussi commercial:
-Mistubishi Alicante m'a changer le turbo et facturé 3200 Euros alors qu'aprés expertise il n'y avait que 450 Euros de frais pour reparer le turbo + la main d'oeuvre pour le demontage et le remontage du turbo sur le 4X4, soit environ 3 heures.
-J'ai eu cet incident alors que le vehicule avait 78000 kms et 3 ans 4 mois, soit juste apres la fin de garantie constructeur, ce pourquoi je demande un geste de la part du constructeur.
-Mitsu. ne fait aucun effort pour ce dossier et pour preuve ils ne m'ont tel. qu'une seule fois en 5 mois alors que j'ai fait 3 reccomandés et tel. plus d'une dizaine de fois sans, pour l'instant, aucun resultat.
C'est bien dommage pour un constructeur aussi rennomé que de faire la politique de l'autruche au lieu de prendre le probléme à bras le corps et de dire leurs position à ce sujet!!!!
Bref, j'enrage!!!!! :-x :-x :-x
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