Salut, c'est parti pour la purge du circuit de refroidissement.
La dernière fois quand j'ai remonté la culasse, j'ai fais le plein avec de l'eau (le circuit était déjà plein d'eau rouillée) et un nettoyant radiateur tunap.
j'ai roulé 100km avec, l'aiguille de température n'a pas dépassé la moitié de la jauge.
ensuite j'avais fait une vidange, mais je n'avais pu sortir que 5L, du coup j'ai eu l'idée de mettre le bloc "sous pression" avec un bidon et un bout de durite branché sur la durite haute qui part du radiateur vers le bloc :
vidangeLR.jpg
J'ai coupé le vieux thermostat :
vidangeLR2.jpg
et j'ai mis juste le rond avec le joint dans la pipe (j'ai juste débranché la durite du turbo et celle du filtre a air pour y avoir accès) :
vidangeLR1t.jpg
j'ai défait la durite du bas du radiateur, et j'ai commencé a remplir avec le bidon à la hauteur du haut du capot, il m'a fallut 10L de LR pour que ça ressorte propre et qu'il n'y ait plus d'eau. Ensuite j'ai rincé le radiateur, et vidé/rincé le vase d’expansion.
Ensuite, un thermostat neuf avec son joint, remis toutes les durites en place : radiateur haute et basse, turbo, filtre a air, et j'ai refait le plein de LR du radiateur et du vase.
Je pense qu'il ne doit pas rester grand chose comme eau dans le circuit, en tout cas, beaucoup moins que la première fois.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.