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sorry de repondre aussi tardivement,
Il faut savoir que le préchauffage est gérer par un ECU (ca vous savez ...), qui prend en compte les parametres suivant:
- la temperature moteur, via la sonde sur le haut de la culasse a l'avant, 2 bornes, une pour l'aiguille, l'autre pour ECU prechauffage.
- la tension au bornes des bougies et de la masse a la cullasse (le/les fils noir sur le cote et au centre de la culasse coté gauche), voir si masse pas oxyder.
- l'alternateur, il envois le signal indiquant que le moteur tourne et ainsi le prechauffage se coupe. (cela peu ètre les prémisses d'un alternateur qui vas rendre l'ame).
- ou simplement un/des bougie(s) HS. (ou pas d'origine et ayant une résistance differente, ce qui modifie les tensions mesurée et fausse ainsi la gestion du préchauffage).
Et si j'ai bonne mémoire, le boitier ECU, ce situe au pied du chauffeur a sa gauche, sur le montant de porte.
Si tu veux faire simple sans grosse modif, je peu te chercher les deux bornes a mettre sur un bouton poussoir pour faire un prechauffage manuel, sans modif coté moteur.