Bonjour a tous,
J'ai fais une boulette, sur mon Galloper une fois ma distri faite, je met le moteur en route, sans les caches distri sans rien juste pour voir si tout va bien.
Sauf que j'ai fais la bêtise de ne pas remettre la poulie vilebrequin, résultat la clavette a dégagé, le pignon de vilebrequin s'est retrouvé fou, et le moteur après avoir fait un bruit de crécelle s'est stoppé net, au ralenti.
Je remonte la distri en croisant les doigts que rien n'ai cassé, le moteur démarre bien tourne bien, mais en le mettant un peu dans les tours j'ai comme des petits ratés, et il émet un très très léger cliquetis.
Ma question est qu'est ce qui morfle en général ? je suppose une ou plusieurs soupapes, les guides aussi ? qu'est ce qui fait fusible en cas de contact entre soupape/piston ?
Les guides se changent-ils ?
Je suis bon pour déculasser ça c'est sure...
D'ailleurs tant que j'y suis il y a une truc très très bizarre sur mon Galloper j'explique :
Pour caller la courroie des arbres d'équilibrages il y a une encoche sur le pignon de vilebrequin, qui se met en face d'un repère en forme de flèche sur le bloc. Jusque là pas de soucis.
Puis on remet une petite tôle ronde qui va entre les deux pignons vilebrequin, elle aussi comporte une encoche, pour garder le repère, encoche qui est censée se retrouver à la même place que celle du pignon, le tout étant claveté on ne peut positionner que d'une seule façon.
Sauf que, sur mon Galloper, l'encoche de la tôle est décalée d'une dent par rapport a celle du pignon vilebrequin des arbres d'équilibrage ???