
La à environ 40 mètres sa marche nikel, et en plus avec la fonction sirène et warning sur la télécommande je le repère vite de loin sur un parking

baroude_47 a écrit::hello:
Et voilà le guide cable est poser,
premier essai se soir, 4x4 en bas du champs avec une bonne grosse pente, avec le frein à main bien tirer pour créer une résitence, 10 mètres de câble dérouler jusqu'au chêne avec une elingue au bout et une manille et régime moteur vers 2000 rpm, resultat : le treuil tire sans broncher, apparemment le pajero semble si léger quand le treuil tire, alors que je peine déjà a le pousser sur du plat au point mort![]()
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Rien n'a bouger sur les fixation et la platine fabriquer maison ( bon après vu l'épaisseur, si sa bouge le châssis part avec vu les fixations![]()
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Y'a plus qu'a attaquer les sorties du calendrier Alain !
alain47 a écrit:baroude_47 a écrit::hello:
Et voilà le guide cable est poser,
premier essai se soir, 4x4 en bas du champs avec une bonne grosse pente, avec le frein à main bien tirer pour créer une résitence, 10 mètres de câble dérouler jusqu'au chêne avec une elingue au bout et une manille et régime moteur vers 2000 rpm, resultat : le treuil tire sans broncher, apparemment le pajero semble si léger quand le treuil tire, alors que je peine déjà a le pousser sur du plat au point mort![]()
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Rien n'a bouger sur les fixation et la platine fabriquer maison ( bon après vu l'épaisseur, si sa bouge le châssis part avec vu les fixations![]()
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Y'a plus qu'a attaquer les sorties du calendrier Alain !
Et oui , du bon taff, un psychopathe de la finition notre baroude !!!! Lol
Vivement que la distrie soit fini , les crampons me chatouillent sévère !!!! Va falloir que je te fasse planter histoire d' inogurer se jolie treuil et le voir à l oeuvre tirer un jojo bien tanké !!!!![]()
Ce soir au menue il y avait un léger polissage du carter de distrie et du bloc calorstat ! J ais hate de entandre le doux ronron du 2.8 !!
pinpon47 a écrit:alain47 a écrit:baroude_47 a écrit::hello:
Et voilà le guide cable est poser,
premier essai se soir, 4x4 en bas du champs avec une bonne grosse pente, avec le frein à main bien tirer pour créer une résitence, 10 mètres de câble dérouler jusqu'au chêne avec une elingue au bout et une manille et régime moteur vers 2000 rpm, resultat : le treuil tire sans broncher, apparemment le pajero semble si léger quand le treuil tire, alors que je peine déjà a le pousser sur du plat au point mort![]()
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Rien n'a bouger sur les fixation et la platine fabriquer maison ( bon après vu l'épaisseur, si sa bouge le châssis part avec vu les fixations![]()
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Y'a plus qu'a attaquer les sorties du calendrier Alain !
Et oui , du bon taff, un psychopathe de la finition notre baroude !!!! Lol
Vivement que la distrie soit fini , les crampons me chatouillent sévère !!!! Va falloir que je te fasse planter histoire d' inogurer se jolie treuil et le voir à l oeuvre tirer un jojo bien tanké !!!!![]()
Ce soir au menue il y avait un léger polissage du carter de distrie et du bloc calorstat ! J ais hate de entandre le doux ronron du 2.8 !!
Vous me faites rêver les deux alain et baroud avec vos connaissances en élec lol
Beau boulot !!!
fred
baroude_47 a écrit:haha mince j'avais pas penser à la bande de sanglier je penser plutôt au panda roux que l'on trouve dans certaines contrées ... Ok il est vrai que je vais devoir baisser la sensibilité car madame est rentrée du taff et sort de sa voiture, et en claquant la portière le jojo s'est mis à gueler ! haha
Pauvre gosht, déja qu'il à peur de son ombre, alors le pajero qui guele quand en s'en approche sans désactiver le système![]()
Moi c'est l'inverse, la beaucerone avec son gabarit, elle s'approche trop près, la sécurité du pajero s'enclenche et elle s'attaque au parrebuffle ... Le problème est que dans 6 mois elle fera 55 - 60 kilos, elle va me bouffer les pneus![]()
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Héhé je te sentais arriver pour la pose de ton alarme, prépare le ricard menthe avec les saucisses, j'arrive![]()
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baroude_47 a écrit:Alain47 à sa nouvelles distri sur son 2.8, tous s'est bien passer, quelques galères avec 2-3 vis mais dans l'ensemble sa vaut le coup de le faire soi même, de la patience, des outils, un kit distri neuf ( 170 balles environ avec quelques joint il me semble ), et un moteur qui tourne comme une horloge sans bruit suspect, et au passage tu n’as plus le trou à l’accélération ! Que du bonheur !
Durant notre balade dur soir pas le moindre bruit quand je te suivait en crapahutant dans les bois![]()
Il est reparti pour le double ton jojo![]()
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Dailleur Alain fais moi penser à embarquer ta durite que j'ai récupérer chez mitsu ce matin pour le week end prochain![]()
alain47 a écrit:baroude_47 a écrit:Alain47 à sa nouvelles distri sur son 2.8, tous s'est bien passer, quelques galères avec 2-3 vis mais dans l'ensemble sa vaut le coup de le faire soi même, de la patience, des outils, un kit distri neuf ( 170 balles environ avec quelques joint il me semble ), et un moteur qui tourne comme une horloge sans bruit suspect, et au passage tu n’as plus le trou à l’accélération ! Que du bonheur !
Durant notre balade dur soir pas le moindre bruit quand je te suivait en crapahutant dans les bois![]()
Il est reparti pour le double ton jojo![]()
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Dailleur Alain fais moi penser à embarquer ta durite que j'ai récupérer chez mitsu ce matin pour le week end prochain![]()
c est clair que ça vaut le coup , mais on as galéré grave quant même , l équivalent de 4 j de taff !
sans les galères de fixation compresseur de clim impraticable , le carter huile moteur casse couille a sortir et a remettre en devant faire le joint sur place , les 2 vis de carter de distrie cachées en bout de culasse on aurais gagné une grosse journée de taff entre démontage et remontage ! plus le temps perdu a savoir en quel sens étaie la vis de la poulie dumper ! pour 2 non mécano , je trouve qu'on s en est bien sorti quant même enfin surtout toi , perso par moment j avais un peut de mal hein !!!! mdr en tout cas , de grosses crises de rire et de bons délires entrecoupant ces moments trés serieux de l opération !
quant au prix il y en a au total pour environ 300 euro
95 euro le kit distrie skf
17-18 de courroies gates
140 -150 chez mitsu pour tout ce qui est joints , les 2 supports supérieurs de radiateur et la petite durite de dépression
30 euro d huile moteur
30 euro de liquide de refroidissement
et 3 bouteilles de ricard !!!!! lol
alain47 a écrit:A oui sa n'a pas été le plus facile à faire sur le jojo mais sa valait la peine ! Bon par contre ma fallut bien 3 jours pour récupérer de se coucher de la mécanique jusqu'à 4h du mat![]()
Prochaine étape ? Segmentation des pistons ? Alain ? Pourquoi pars tu en courant vers le Bangladesh ?!![]()
Pajero-2B a écrit:Salut les gars,
N'oubliez pas les photos et le détail des pièces changées sur la distribution, histoire de chiffrer si l'envie me prend et surtout si les moyens financiers peuvent suivre. Le mien totalise 306.000 kms et la chaîne fait du bruit. On l'entend flotter.
A+
Pajero-2B a écrit:Salut les gars,
N'oubliez pas les photos et le détail des pièces changées sur la distribution, histoire de chiffrer si l'envie me prend et surtout si les moyens financiers peuvent suivre. Le mien totalise 306.000 kms et la chaîne fait du bruit. On l'entend flotter.
A+
alain47 a écrit:Pajero-2B a écrit:Salut les gars,
N'oubliez pas les photos et le détail des pièces changées sur la distribution, histoire de chiffrer si l'envie me prend et surtout si les moyens financiers peuvent suivre. Le mien totalise 306.000 kms et la chaîne fait du bruit. On l'entend flotter.
A+
Salut pajero 2b , désolé je n ais pas eu le temps de faire le tuto pour la distrie mais , je peut te dire déjà le prix : en tout 300 euro mais j ais eu la chance de trouver le kit skf à 95 euro au lieu de 145 à ce jour sur autopièce 24
La dessus à rajouter la panoplie de joints !
Joint de calorstat, de pompe à eau , de pompe direction ,de pompe à vide, kit de joint de cache d'arbre à came et joint Spie de carter de distrie ! ( je crois que le pack complet se trouve également sur le même site à 55 euro) , prévois vidange du liquide de refroidissement et vidange moteur !
En cas de besoin , je peux te donner mon numéro de tph par mp , n hésite pas ce sera avec grand plaisir !
Si elle commence à faire du bruit , ne prend pas de risques , fait la sans tarder , un gars viens de péter la sienne en cette mème situation ! Démonte le cache de l arbre à came , tu vois la chaîne depuis en haut et regarde l'écart au plus étroit entre là chaîne montante et là chaîne descendante de tête, il ne doit pas y avoir moins de 9mm , baroude te confirmera ou apportera correction , je lui fait confiance , c est lui le spécialiste du pajero !
Fait la rapidement ou si tu peux évite de t en servir , prend pas de risques !
Tiens nous au jus !
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