bonjour Mrx4
alors voyons voir comment te rendre serin en balade
si dans ton parcours tu croises des personnes qui habitent dans le secteur, essaye de savoir les chemins que tu peux parcourir, dit que tu visites leur belle région
( en général ils y sont sensible )
normalement pas de panneau, donc ouvert à la circulation , mais attention certaines pistes peuvent être sur des propriétés privé, donc comme dit plus haut , discussion avec la personne croisé et souvent il laisse passer ...
voir s'il y a des traces de pneus sur le sol , parfois il y a des barrières si tu l'ouvres, surtout tu la refermes , rester sur les pistes et surtout pas du hors pistes même si traces ...
les pistes avec les panneaux B ZERO, ( hélas il y en a de plus en plus ) panneau rond , cercle rouge fond blanc , c'est 130 € d'amende et parfois saisie du véhicule entre 3 semaines et 6 mois, souvent laisser à l'appréciation de l'agent verbalisateur , mais attention certains panneaux, ont des appareil photo ( la technique envahie nos campagnes )
dans ma vie de baroudeuse et club ( depuis 1998 ), j'ai eus tous les cas de figures, même un monsieur qui s'est coucher en travers d'un chemin communal ouvert à la circulation, cela a fini avec les gendarmes.
![Surpris :eek:](./images/smilies/cat05.png)
, des histoires ... j'en ai pour écrire un livre
quand à ceux qui râlent je leur fait un sourire !
donc être prudent et comme tu le dis diplomatie ...
de quelle région es tu ?
au plaisir
![Salut :hello:](./images/smilies/mini-salue-439.gif)
partout, par tous les temps....et le plus souvent sur les pistes....