Tente de toit sur Pajero DiD

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

Messagepar stratoscott » 12 Aoû 2005 09:45

Sur la Roya beaucoup de c.......s ont été dites et écrites. D'ailleurs j'avais écrit à Nice-Matin et l'ONF pour justifier d'un article sur les 4x4 dans la vallée. Personne ne m'a jamais répondu. :-x Breil a pris un arrèté pour empècher la prolifération des clubs pro de quad et Saorge va s'y acheminer aussi. J'en avais discuté avec le maire qui voulais interdire la circulation aux véhicules à moteur, mais pas pour des raisons idéologiques. :arrow: Officiellement il se posait la question des responsabilités en cas d'accident sur une piste ou étaient organisées des randos pro. Il faut savoir que les pistes Roya/Caïros/Maglia servent aussi aux coupes de bois, donc .... :o
Ce WE on part à 64 :( ben ouais 4 4x4 :wink: p'tèt' mème que je vais terminer dans la Roya. Avec le WE à 3 jours j'évite les seigneurs, je crains l'afflux de monde :shock:
L200%
J'aime pas les j'aime pas (schtroumpf grognon)
L200 +Bridg 694 AT +protc. phares +filtre green +aménagement arrière +2e batterie +2 Sparco et Snorkel. A venir 4 koni.
Avatar de l’utilisateur
stratoscott
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 83
Inscription: 04 Aoû 2005 19:04
Localisation: 06 Nice
Type de Pajero: L200 2,5L TDI

Messagepar christian.styling » 12 Aoû 2005 11:05

en cas d'accident sur piste ouverte à la circulation le conducteur est responsable de la conduite de son véhicule et il est assuré.
sur voie non ouverte à la circulation publique le conducteur est responsable mais pas couvert par son assurance.
pour les compétitions il faut une autorisation prefectorale, l'organisateur doit avoir son assurance pro et chaque pilote doit avoir une license/assurance sportive...


( ‘<
/ ) )
©|\christian.styling
Nissan Patrol Baroud - 2,7 TD -
Avatar de l’utilisateur
christian.styling
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 829
Inscription: 27 Nov 2004 17:44
Localisation: 06

Messagepar stratoscott » 12 Aoû 2005 11:21

en cas d'accident sur piste ouverte à la circulation le conducteur est responsable de la conduite de son véhicule et il est assuré

Vi d'accord avec toi, mais maintenant la mode étant à porter plainte pour un oui ou un non :( en plus s'agissant d'activités pros.....
L200%
J'aime pas les j'aime pas (schtroumpf grognon)
L200 +Bridg 694 AT +protc. phares +filtre green +aménagement arrière +2e batterie +2 Sparco et Snorkel. A venir 4 koni.
Avatar de l’utilisateur
stratoscott
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 83
Inscription: 04 Aoû 2005 19:04
Localisation: 06 Nice
Type de Pajero: L200 2,5L TDI

Messagepar christian.styling » 12 Aoû 2005 12:16

stratoscott a écrit:
en cas d'accident sur piste ouverte à la circulation le conducteur est responsable de la conduite de son véhicule et il est assuré

Vi d'accord avec toi, mais maintenant la mode étant à porter plainte pour un oui ou un non :( en plus s'agissant d'activités pros.....
l'organisation d'acitvités 4x4 commerciales engage la responsabilité de l'organisateur et il a intérèt à ètre "couvert" par une assurance spécialisée et une protection assistance juridique, le maire n'a qu'à planter une pancarte genre [chemin agricole à viabilité incertaine accès aux risques et périls du conduteur] j'ai déjà vu ce genre d'avertissement dans le coin de Plaine Joux sur les pistes du Mont Blanc et aussi dans la vallée de la Maurienne quand on prend la piste du village de l'Ecot


( ‘<
/ ) )
©|\christian.styling
Nissan Patrol Baroud - 2,7 TD -
Avatar de l’utilisateur
christian.styling
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 829
Inscription: 27 Nov 2004 17:44
Localisation: 06

Messagepar Guill@ume » 22 Aoû 2005 22:17

Tout à fait d'accord...

JMai j pense que le faible nombre de 4X4 en rando est l''avenir !

De plus quand on est plus de 5 véhicules, par expérience on atteint plus rapidement les limites de la vie en groupe...

C'est mon avis après 7 petites années quatrequatreuse...
Avatar de l’utilisateur
Guill@ume
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 288
Inscription: 19 Déc 2004 18:50
Localisation: Chambéry
Type de Pajero: 2,8L TDI 1998

Messagepar christian.styling » 22 Aoû 2005 22:31

Guill@ume a écrit:Tout à fait d'accord...
JMai j pense que le faible nombre de 4X4 en rando est l''avenir !
De plus quand on est plus de 5 véhicules, par expérience on atteint plus rapidement les limites de la vie en groupe...
C'est mon avis après 7 petites années quatrequatreuse...
8-) je suis bien d'accord : après avoir expérimenté les sorties en convoi je préfère, et de loin, les sorties entre potes à quatre ou cinq véhicules maxi, comme ça on peut discuter et faire connaissance... ça ne concerne que la rando 4x4... parce que les grosses concentrations de vingt ou trente 4x4 sur un terrain avec BBQ le soir et camping c'est vraiment un plaisir aussi :lol:


( ‘<
/ ) )
©|\christian.styling
Nissan Patrol Baroud - 2,7 TD -
Avatar de l’utilisateur
christian.styling
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 829
Inscription: 27 Nov 2004 17:44
Localisation: 06

Messagepar stratoscott » 22 Aoû 2005 23:42

Tout à fait d'accord 8-) . Une chose que j'ai constaté dasn les trop grands regroupements, on oublie forcément de discuter avec l'un ou l'autre et on rate souvent de belles occasions de faire connaissance avec des gens intéressants :cry:
Dites pour revenir au sujet de départ :o que pensez-vous des tentes overcamp ? Vu que nous sommes 4 et que les deux fistons grandissent à vue d'oeil, le montage de deux tentes de toit comme sur leur site :wink: http://www.zifer.it
Chuis preneur de toute solution c017
L200%
J'aime pas les j'aime pas (schtroumpf grognon)
L200 +Bridg 694 AT +protc. phares +filtre green +aménagement arrière +2e batterie +2 Sparco et Snorkel. A venir 4 koni.
Avatar de l’utilisateur
stratoscott
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 83
Inscription: 04 Aoû 2005 19:04
Localisation: 06 Nice
Type de Pajero: L200 2,5L TDI

Messagepar coudert3 » 23 Aoû 2005 08:15

Perso l'inconvéniant de l'OverCamp c'est que ce n'est pas une coque rigide.
Bache de recouvrement pouvant se déchirer dans les sous bois
Mauvaise étanchéité à la poussière
Grosse prise au vent en roulant

Avantage prix et hauteur intérieur
Avatar de l’utilisateur
coudert3
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 205
Inscription: 30 Nov 2004 17:45
Localisation: 83-Toulon
Type de Pajero: Pajero 3.2 long

Messagepar stratoscott » 23 Aoû 2005 09:11

Je sais Jean-Marc, mais j'ai un autre incovénient : ou loger les deux gamins ? :(
Dans la benne ? :o ils vont avoir les pieds qui sortent
Tente classique ? :cry: ils vont ètre jaloux de nous
double tente ? :-x c'est le L200 qui va aimer :(
Ah oui ! ça y est :( A VENDRE DEUX ENFANTS MALES 14 ET 9 ANS TRAVAILLEURS-BON RENDEMENT :D J'déconne !!
L200%
J'aime pas les j'aime pas (schtroumpf grognon)
L200 +Bridg 694 AT +protc. phares +filtre green +aménagement arrière +2e batterie +2 Sparco et Snorkel. A venir 4 koni.
Avatar de l’utilisateur
stratoscott
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 83
Inscription: 04 Aoû 2005 19:04
Localisation: 06 Nice
Type de Pajero: L200 2,5L TDI

Messagepar christian.styling » 23 Aoû 2005 09:18

aux USA ils utilisent des vastes tentes de benne 8-)
Dernière édition par christian.styling le 23 Aoû 2005 18:46, édité 1 fois.


( ‘<
/ ) )
©|\christian.styling
Nissan Patrol Baroud - 2,7 TD -
Avatar de l’utilisateur
christian.styling
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 829
Inscription: 27 Nov 2004 17:44
Localisation: 06

Messagepar stratoscott » 23 Aoû 2005 14:16

aus USA ils utilisent des vastes tentes de benne

Vi mais tu mets les bagages ou :wink:
L200%
J'aime pas les j'aime pas (schtroumpf grognon)
L200 +Bridg 694 AT +protc. phares +filtre green +aménagement arrière +2e batterie +2 Sparco et Snorkel. A venir 4 koni.
Avatar de l’utilisateur
stratoscott
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 83
Inscription: 04 Aoû 2005 19:04
Localisation: 06 Nice
Type de Pajero: L200 2,5L TDI

Messagepar christian.styling » 23 Aoû 2005 14:24

j'sais pas :-?
nous on voyage à quatre dans un court sans tente de toit :shock:
avec plein de matériel de déplantage (tirfor, hi-lift etc...) :oops:
un long PU ça doit offrir plein d'espace de rangement :D


( ‘<
/ ) )
©|\christian.styling
Nissan Patrol Baroud - 2,7 TD -
Avatar de l’utilisateur
christian.styling
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 829
Inscription: 27 Nov 2004 17:44
Localisation: 06

Messagepar stratoscott » 23 Aoû 2005 14:29

Nous aussi actuellement nous sommes dans le PU et sans tente de toit :) mais l'expérience Maroc avec montage/démontage quotidien e070 Alors je voulais savoir.
L200%
J'aime pas les j'aime pas (schtroumpf grognon)
L200 +Bridg 694 AT +protc. phares +filtre green +aménagement arrière +2e batterie +2 Sparco et Snorkel. A venir 4 koni.
Avatar de l’utilisateur
stratoscott
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 83
Inscription: 04 Aoû 2005 19:04
Localisation: 06 Nice
Type de Pajero: L200 2,5L TDI

Messagepar coudert3 » 23 Aoû 2005 14:30

christian.styling a écrit:j'sais pas :-?
avec plein de matériel de déplantage (tirfor, hi-lift etc...)


Et là je peux dire qu'il a ce qu'il faut, je l'appel mème mon St Bernard :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
coudert3
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 205
Inscription: 30 Nov 2004 17:45
Localisation: 83-Toulon
Type de Pajero: Pajero 3.2 long

Messagepar christian.styling » 23 Aoû 2005 14:32

c'est vrai que le matin...
rangement des sacs de couchage à tasser dans leurs étuis beaucoup trop petits,
+ roulage des matelas qui sont autogonflants mais impossible à dégonfler entièrement,
+ sèchage des tentes
= une heure de plus que celui qui a une tente de toit... :(


( ‘<
/ ) )
©|\christian.styling
Nissan Patrol Baroud - 2,7 TD -
Avatar de l’utilisateur
christian.styling
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 829
Inscription: 27 Nov 2004 17:44
Localisation: 06

Messagepar christian.styling » 23 Aoû 2005 14:34

coudert3 a écrit:
christian.styling a écrit:j'sais pas :-?
avec plein de matériel de déplantage (tirfor, hi-lift etc...)


Et là je peux dire qu'il a ce qu'il faut, je l'appel mème mon St Bernard :D :D :D


le strict nécessaire, juste le minimum :D


( ‘<
/ ) )
©|\christian.styling
Nissan Patrol Baroud - 2,7 TD -
Avatar de l’utilisateur
christian.styling
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 829
Inscription: 27 Nov 2004 17:44
Localisation: 06

Messagepar stratoscott » 23 Aoû 2005 16:22

Et il a le tonneau de rhum au moins ? :D
L200%
J'aime pas les j'aime pas (schtroumpf grognon)
L200 +Bridg 694 AT +protc. phares +filtre green +aménagement arrière +2e batterie +2 Sparco et Snorkel. A venir 4 koni.
Avatar de l’utilisateur
stratoscott
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 83
Inscription: 04 Aoû 2005 19:04
Localisation: 06 Nice
Type de Pajero: L200 2,5L TDI

Messagepar coudert3 » 23 Aoû 2005 16:40

il n'a pas le tonneau mais de superbes gourdes apéritif, Pastis, Vermouth, Suze. 8-)

Allé Christian une ptite photo
Avatar de l’utilisateur
coudert3
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 205
Inscription: 30 Nov 2004 17:45
Localisation: 83-Toulon
Type de Pajero: Pajero 3.2 long

Messagepar christian.styling » 23 Aoû 2005 17:23

j'ai pas de photo comme ça... :oops:


( ‘<
/ ) )
©|\christian.styling
Nissan Patrol Baroud - 2,7 TD -
Avatar de l’utilisateur
christian.styling
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 829
Inscription: 27 Nov 2004 17:44
Localisation: 06

Messagepar Eric21 » 23 Aoû 2005 17:36

:D :D un bar ambulant! :D
montero 2002:egr out .filtre JR. Bridgestone Dueler A/T694-terra trip 202
Avatar de l’utilisateur
Eric21
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1587
Inscription: 25 Nov 2004 21:19
Localisation: 21 nord cote d'or
Type de Pajero: Montero 2,5L TDI 115Cv 2002

PrécédenteSuivante

Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités