Bonjour à tous !
Merci tout d'abord de m'accueillir parmi vous.
J'ai 45 ans et suis père de trois garçons de 09,10 et 13 ans. Je suis en Nouvelle-Calédonie depuis un peu plus d'un mois et pour une durée de deux ans. Pour mon petit séjour ici je me suis offert un Pajero 3 Did de 2005, boîte auto. Avec ça je devrais pouvoir parcourir le Caillou sans trop de difficultés.
Il a 328600 kilomètres au compteur mais tourne très bien et semble avoir été bien entretenu. Je n'ai par contre pas d'historique de la voiture. ici ils ne gardent aucune facture et font souvent entretenir leurs bagnoles au black. C'est un peu embêtant car d'une manière générale les voitures ne sont pas très bien entretenues ici.
Bon la mienne, à première vue semble être très propre sur tous les plans. On verra par la suite.
Je suis agréablement surpris par son confort, sa tenue de route et son équipement. De plus l'intérieur semble bien résister au vieillissement. Tout est nickel et tout fonctionne très bien.
Je ne suis pas novice en 4x4 mais j'étais habitué au quotidien àplus de rusticité et moins de confort. Je roulais en métropole depuis plusieurs années en Toyota Land Cruiser HJ 61 de 1988. Je l'ai toujours d'ailleurs ! Mon père et mon frère le font un peu rouler en mon absence et cet hiver il doit rentrer en restauration carrosserie.
J'espère trouver sur ce forum les bons conseils question entretien de mon Pajero.Alors n'hésitez pas.
Je vais essayer de mettre quelques photos.