baroude_47 a écrit:Bonjour à tous et toutes,
J'avais poster il y a quelques temps une rapide présentation :
http://www.le-forum-du-pajero.fr/viewtopic.php?f=20&t=27932
Et j'ai depuis trois jour trouver mon Pajero ! Un 2.8 TD de 1999, deuxième main, 125 000 km, démarra au quart deux tour après les 5 secondes préchauffage, je suis aller me balader dans le bois en bas de mon chemin, tester la boite de transfert ( longues, courtes, blocage diff central et arrière ) et que du bonheur, un vrai tracteur qui grimpe au arbre ! Enfin ce sera mieux quand j'aurais des pneu plus adéquat au balade, car pneu route quand le terrain devient bien gras je suppose que sa se complique !
Voici la bête
Cependant le contrôle technique indique le relai de direction à du jeu, qu'il faut le remplacer, je vais le tenter 1 ère semaine de septembre, seul choses qui me turlupine, ce sont les rotules sur le paj, elles sont grosses, et pour l'instant je n'ai pas d'arrache rotules assez gros, Je vais aller chez comagri semaine prochaine trouver un arrache rotule si il y a, une pompe a graisse car j'ai découvert que les rotules se graisser sur les têtes ( ayant seulement eu des voitures classique, je changer les rotules, je les graisser pas ), des chandelles plus grosses que celle que j'ai car elles sont trop basses ...
Enfin je suis très heureux d'avoir enfin trouver mon Pajero, et je devrais pouvoir me balader avec mon ami qui lui à un Discovery de 1994, un vrai camion
Je vais faire d'autres photos de si sa intéresse quelqu'un ?
En attendant cela fait trois jours que je ramasse toutes les informations que je trouve sur le Paj, le forum et le site de " Galium" est une vrai mine d'information, moi qui suit très ( mais alors très ) méticuleux sur l'entretiens de mes autos, j'ai pu trouver, les réf des différentes huiles ( pont arrière, point avant, boite de transfert, boite de vitesse, moteur ), l'emplacement des filtres ( plutot visible en un coup d'oeil ), j’espère le garder longtemps , sa fait 3 ans que je chercher un Paj en bon état
baroude_47 a écrit:
baroude_47 a écrit:Oups il y a une photo qui apparait en fichier joint a la fin du post, je n'arrive pas à l'enlever
mitsu 83 a écrit:baroude_47 a écrit:Oups il y a une photo qui apparait en fichier joint a la fin du post, je n'arrive pas à l'enlever
tu l'avais mises deux fois , j'ai rectifié le tir ....
régale toi avec
quand au Mécacyl , pour ma part une fois tous les deux ans pour un nettoyage un peu avant du CT ... et je le mets dans le GO .
coyote13 a écrit:Salut
Jolie le jojo superbe affaire il va te mener loin
Pajero-2B a écrit::hello: et
Bonne acquisition et bonne route.
Vas faire un tour dans la rubrique liens si ce n'est pas déjà fait pour avoir encore plus de doc
A+
mane a écrit:Pour le mecacyl je l'utilise depuis presque 15 ans sur mes différents 4x4 et je n'ai jamais eu de souci particulier par contre jai remarqué que mon moteur est plus souple moins bruillant et niveaux Conso je suis à 8,8lts sur le 3.2 (12 lts lorsque je l'ai eu avant modif ) et 10 litres sur le 2.8 donc je continu le traitement avec en plus huile 2 tps dans le gasoil
baroude_47 a écrit:Je trouver le klaxon d'origine un peu faiblar ... Du coup j'en ai profiter hier pour remplacer celui d'origine par un modèle un peu plus gros qui s'entend d'avantage, seul problème : il est trop gros pour s'intercaler comme celui d'origine entre le crochet du capot et la calandre, du coup un j'ai fait une petite equerre en acier discrète, décaler sur le coté cacher derrière la calandre vers le haut afin de ne pas gêner le flux d'air dans le radiateur juste derrière, des cosses, de la gaine thermo, un briquet, trois outils et voilou
Du coup c'est bien mieux quand je klaxonne
ghimi06 a écrit:baroude_47 a écrit:Je trouver le klaxon d'origine un peu faiblar ... Du coup j'en ai profiter hier pour remplacer celui d'origine par un modèle un peu plus gros qui s'entend d'avantage, seul problème : il est trop gros pour s'intercaler comme celui d'origine entre le crochet du capot et la calandre, du coup un j'ai fait une petite equerre en acier discrète, décaler sur le coté cacher derrière la calandre vers le haut afin de ne pas gêner le flux d'air dans le radiateur juste derrière, des cosses, de la gaine thermo, un briquet, trois outils et voilou
Du coup c'est bien mieux quand je klaxonne
Bonsoir tu les as eu ou tes klaxons car c'est vrai que les origines sont pas terribles
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