par Garriguette » 20 Aoû 2005 16:49
Salut.
Bah ta requète est pour le moins incongrue...Et si quelqu'un d'aventure t'avait renseigné,sa réponse aurait été modérée car inconcevable de cautionner ce genre de comportement sur un forum public. Ce que tu demandes est la porte ouverte à tout les débordements et en est un de toute façon. Et qui plus est à l'heure ou nous avons déjà tant de mal à mettre nos crampons à allure modérée dans les chemins...Fustigés que nous sommes par nombre de détracteurs de tout poil ! Les chemins ouverts à la circulation (et non à de l'entrainement course (ce que confondent aussi certains pratiquants 4X4 pour le plus grand préjudice de chacun...)...,se réduisant comme "peau de chagrin"!
Je comprends tout à fait ton problème mais c'est le lot de tout passionné(e)s de sports automobiles de vitesses.Il n'y a pas d'infrastructure pour.Si je te disais que je pratique le rallye sur asphalte et te demandais de me dire ou je peux trouver une route pour m'entrainer avec virages et tout et tout avec possibilité de négocier les courbes au point de corde etc...Que me réponds-tu?
Tu dis que pour le moment,tu t'entraines sur circuit terre mais que ça ne ressemble pas aux conditions de rallye...Mais comment font les autres? Si tu sais faire pèter des chronos...Que tu enquilles 10,20,30 fois ta piste en terre sur circuit ou 10,20,30 fois la mème piste en terre "sauvage" avec des champs autour pour amortir en cas de loupé (et après on dit que c'est nous les 4X4 qui ne respectons rien...),tu ne crois pas que idem...Ce qui fait la vraie différence entre un circuit et une spéciale de rallye,c'est l'environnement hostile de cette dernière et donc si tu veux vraiment t'entrainer en condition réelle,c'est donc enquiller un chemin sans aucune visibilité car courbes,arbres et puis ravins, etc...Comme ce que je disais plus haut sur le rallye asphalte...Et c'est évidemment une folie pure sur voie ouverte,un chemin comme une route est une voie ouverte recevant d'autres usagers...Donc reste à t'entrainer sur circuit terre par égard pour autrui...,et si tu es bon,ce n'est pas de t'entrainer dans un malheureux chemin qui changera vraiment la donne...
Pajero 2,8l GLS Super Exeed 2000, d'origine sauf : BFG MUD 31/10,5/15, Kit réhausse +45 Bilstein/Eibach et filtre GREEN.
"JOJO" pour les intimes!