Conso 2.8

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

Conso 2.8

Messagepar Razorback » 17 Aoû 2005 21:40

Bonsoir,
J'ai un 2.5 l depuis plusieurs années et un 2.8 l de 1997 est en train de me séduire, une belle version limitée me dit-on, American dream. Mais vu le prix du gaz oil qui ne cesse d'augmenter, j'aimerais bien connaitre la consommation assez réaliste de ce véhicule avant de me décider.
D'avance, merci. A +
Razorback
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 14
Inscription: 29 Mai 2005 07:42
Localisation: Limousin

Messagepar Fabdelabed » 17 Aoû 2005 21:47

:-P :-P Razorback

pour ma part sur un plein ou j'ai fait 400km d'autoroute => 12,5 L

sur le plein d'avant avec 150 Km de piste dans les Alpes => 15,5 L

donc une bonne moyenne de 13,5 L, mais mon Paji n'est pas au poil, faut que je fasse réviser mes injecteurs etc...

voili, si ça peux t'aider.
A+
Fab
Pajero Long 2,8TD GLS - 09/1999 répondant au doux nom de "Paji"
Avatar de l’utilisateur
Fabdelabed
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 430
Inscription: 16 Jan 2005 19:49
Localisation: 01 - Ambérieu en Bugey
Type de Pajero: 2,8 TD GLS Pack Plus 2000

Messagepar Fabdelabed » 17 Aoû 2005 21:51

Tiens je rebondi sur ton post au fait,

c'est quoi une version American Dream ???? j'ai souvent vu ça dans les annonces sans savoir à quoi ça correspond ??

Désolé c'est pas vraiment le sujet du post, mais j'en profite un peu.
A+
Fab
Pajero Long 2,8TD GLS - 09/1999 répondant au doux nom de "Paji"
Avatar de l’utilisateur
Fabdelabed
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 430
Inscription: 16 Jan 2005 19:49
Localisation: 01 - Ambérieu en Bugey
Type de Pajero: 2,8 TD GLS Pack Plus 2000

Messagepar titus » 17 Aoû 2005 22:15

:-P
Pour moi c'est 13,5 en ville :oops:
et 12 sur autoroute.

Mais c'est une boite auto et avec les mixtes.

L'american dream c'est avec les inserts bois.
boitoto-filtre Green-cales+came ;)
Dueler route (au fond de la cabane) / BFG MUD pour TT
Friteuse inside
Avatar de l’utilisateur
titus
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 1004
Inscription: 27 Nov 2004 15:12
Localisation: 95 CERGY

Messagepar Ptio84 » 17 Aoû 2005 22:27

:-P
titus a écrit::-P
Pour moi c'est 13,5 en ville :oops:
et 12 sur autoroute.

Mais c'est une boite auto et avec les mixtes.

L'american dream c'est avec les inserts bois.


ah ben j'aurais un "american dream" sans le savoir???? il parait qu'il y a aussi la calandre chromée (enfin, "plastique chromé" :) ) comme le mien :wink:

bref, pour moi la conso, c'est entre 11 à 13L avec du "semi urbain" on va dire, avec les mixtes aussi mais boite manu et près des 125mkm.
voili voilou
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Avatar de l’utilisateur
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6601
Inscription: 14 Mai 2005 17:57
Localisation: 84 Avignon
Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Messagepar titus » 17 Aoû 2005 22:49

:oops: j'oubliai aussi, lire ma signature, c'est pas tout fait pour réduire la conso.

Moyenne du moi de juillet 5110 km, 637 litres de gazole :o
conso 12,46 l route, autotoute, rando, les combes tout compris. Je pense que c'est assez significatif.
boitoto-filtre Green-cales+came ;)
Dueler route (au fond de la cabane) / BFG MUD pour TT
Friteuse inside
Avatar de l’utilisateur
titus
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 1004
Inscription: 27 Nov 2004 15:12
Localisation: 95 CERGY

Messagepar fraisobois » 18 Aoû 2005 07:06

bonjour :-P

Mon jojo est une 2.8 américan dream de 1999.

Niveau conso, je suis comme Titus (kit arte) mais avec une boite manuelle. Mais j'avoue que mon 47 pied droit a tendance à appuyer ... :lol:

Coté équipement, La série (dite limitée, mais à quoi... :D ) American Dream se démarque par la quantité de chrome, la couleur bois à l'intérieur, le volant en bois, et full option.

Bonne journée 8-)
---
jojo vendu ...
________________________________
Avatar de l’utilisateur
fraisobois
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 437
Inscription: 26 Nov 2004 00:35
Localisation: 14 Caen

Messagepar Razorback » 18 Aoû 2005 09:44

Bonjour,
Je vous remercie pour les infos constatant que le 2.8 l consomme tout de mème un peu plus que mon 2.5 l qui tourne autour de 10 l régulièrement en adoptant une conduite souple.
La version American Dream comporte effectivement beaucoup de chromes et le toit ouvrant. Le véhicule sur lequel je lorgne est de 1997 avec peu de kilomètres (97000 kms) et doit se vendre 12500 € mais il faut que je vende mon 2.5 l.
La puissance supérieure du 2.8 l est-elle vraiment significative ?
Si je n'achète pas le 2.8 l et si quelqu'un est intéressé par cette version, je peux le mettre en contact avec le vendeur qui réside à Limoges. A +
Razorback
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 14
Inscription: 29 Mai 2005 07:42
Localisation: Limousin

Messagepar NICOM » 18 Aoû 2005 22:54

:-P j'avais un american dream du 8/97 ,conso env12L ,par contre à 12500e pour 97000km ,s' il est propre et le carnet à jour ,c'est une belle affaire... :wink:
Après 4xpajero ,mon 5ème Toy ...
Entre Mitsu et Toy ,mon coeur balance !
V aux motards de tous horizons (sauf les bleus !)
HDJ 80 d'origine
Avatar de l’utilisateur
NICOM
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 294
Inscription: 05 Déc 2004 19:13
Localisation: Alsace/Vosges

Messagepar Alex » 19 Aoû 2005 10:14

:-P

C'est sur que à ce prix là c'est vraiment pas cher. Surtout pour un AD avec si peu de kilomètres. :lol: Mon ancien était un 2,8 long américan dream de 97 mais consommait beaucoup, beaucoup. Je tairais les chiffres pour n'efrrayer personne bien que certains soient au courant. Je ne pense toutefois pas que cela vient de la version AD.

Avec le nouveau que je viens d'acheter, qui marche beaucoup mais vraiment beaucoup plus fort que l'ancien, je tourne avec un filtre papier classique entre 10,5 et 12 l de conso en moyenne sans toutefois les dépasser mème en TT. Je pense qu'un petit filtre green devrait diminuer un peu la conso mais bon.

La différence entre le 2l5 de 99 Ch (car je suppose que c'est celui que tu possèdes) et le 2l8 de 125 Ch est vraiment flagrante. :lol: Alors si en plus tu fais la petite modif qui va bien tu vas avoir l'impression de grimper aux arbres. Je ne l'ai perso pas encore faire car je trouve que l'accélération est suffisante pour doubler.

Mais comme le dit Nicom regarde à deux fois car à ce prix là c'est vraiment une affaire :o

c010
Jamais d'autoroute(enfin le moins possible) et toujours des chemins (enfin le plus possible)
Avatar de l’utilisateur
Alex
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3039
Inscription: 12 Nov 2004 01:46
Localisation: 34 - Servian
Type de Pajero: Discovery TDV6 HSE Seven - Treuil - Schnorchel - Protections diverses et variées ...
Autres 4X4 ou vehicules: Golf 1 C 1982 - Jantes PLS 401 - Combinés Filetés

Messagepar Tibalou » 19 Aoû 2005 10:28

:-P
A ce prix c'est une affaire et perso c'est la plus jolie finition
de la gamme.
A ta place je l"achète !!!
Mon 2.8l tourne à 10.5/12 l avec filtre green.
Avant ce filtre j'étais à 12.5/13.5 l
Bonne journée !
Pajero long 2l8 gls 1995
+ GREEN.
213 000 km
Avatar de l’utilisateur
Tibalou
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 298
Inscription: 09 Fév 2005 21:53
Localisation: 59 Lille
Type de Pajero: Pajero II long 2,8l GLS 1995

Messagepar Ptio84 » 19 Aoû 2005 10:37

:-P
Tibalou a écrit::-P
A ce prix c'est une affaire et perso c'est la plus jolie finition
de la gamme.
A ta place je l"achète !!!
Mon 2.8l tourne à 10.5/12 l avec filtre green.
Avant ce filtre j'étais à 12.5/13.5 l

Bonne journée !

il va falloir sérieusement falloir que je le fasse depuis le temps :)

bon, vu ce que j'ai pu lire, le mien n'est finalement pas un AD, pas de volant bois, ni de toit ouvrant :cry:
mais pas grave, c'est quand mème un Pajero et un 2,8L en plus :) :D
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Avatar de l’utilisateur
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6601
Inscription: 14 Mai 2005 17:57
Localisation: 84 Avignon
Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Messagepar Alex » 19 Aoû 2005 10:51

Ptio76 a écrit::-P
Tibalou a écrit::-P
A ce prix c'est une affaire et perso c'est la plus jolie finition
de la gamme.
A ta place je l"achète !!!
Mon 2.8l tourne à 10.5/12 l avec filtre green.
Avant ce filtre j'étais à 12.5/13.5 l

Bonne journée !

il va falloir sérieusement falloir que je le fasse depuis le temps :)

bon, vu ce que j'ai pu lire, le mien n'est finalement pas un AD, pas de volant bois, ni de toit ouvrant :cry:
mais pas grave, c'est quand mème un Pajero et un 2,8L en plus :) :D


Très bonne philosophie Ptio :) :)
Jamais d'autoroute(enfin le moins possible) et toujours des chemins (enfin le plus possible)
Avatar de l’utilisateur
Alex
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3039
Inscription: 12 Nov 2004 01:46
Localisation: 34 - Servian
Type de Pajero: Discovery TDV6 HSE Seven - Treuil - Schnorchel - Protections diverses et variées ...
Autres 4X4 ou vehicules: Golf 1 C 1982 - Jantes PLS 401 - Combinés Filetés

Messagepar Razorback » 19 Aoû 2005 16:38

Ok, merci à tous pour les infos et notamment cette fameuse consommation pour le 2.8 l. Il ressort en tout cas de sérieuses disparités dans les consommations. Globalement, il semblerait qu'un 2.8 l bien réglé consommerait légèrement plus que le 2.5 en adoptant une conduite analogue.
Pour ma part, j'ai adopté un filtre green depuis un an et je n'ai pas observé de baisse de la conso mais simplement peut-ètre un peu plus de couple à bas régime (c'est du ressenti).
Bon pour le 2.8 l, je dois maintenant me décider : il a l'air propre, avec carnet d'entretien. Il vient d'allemagne comme mon 2.5 l. D'ailleurs, c'est le mème vendeur à qui j'avais acheté mon 2.5 l et dont je suis entièrement satisfait. A suivre et encore merci.
Razorback
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 14
Inscription: 29 Mai 2005 07:42
Localisation: Limousin


Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités