novice83 a écrit:Bonsoir,
je désire acheter un 3.2 did chassis cour de 2002 en boite auto.
le vehicule a l air propre , mais affiche 264000 klm au compteur.
Le contrôle technique ne presente pas de probléme majeur.
le proprio en veut 7000 euros, pensez vous que cela reste une bonne affaire, le 4x4 vas me servir a faire un peu d autoroute, mais surtout beaucoup de pistes pour aller a la chasse.
en attende de vos réponses , qui pourrons m aider dans mon choix.
novice83 a écrit:Bonjour,
merci de vos réponses, j ai essayé le 4x4 hier apres midi ...
Exterieurement le vehicule est nikel vue l année de production, l interieur est également tres propre.
Le moteur tourne sans bruits particulier et tire bien quand on appuis fort sur la pédale d accélérateur.
<coté controle technique rien a corriger avec contre visite la colonne de direction est mentionner, une usure irrégulière des pneumatique sur les 4 pneus, et un défaut d étanchéité léger au moteur, donc a première vue rien de bien méchant.
Par contre au niveau entretien pas beaucoup de factures....c est une deuxième mains , la personne a acheté le véhicule pour son épouse, et na jamais fait de tout terrain.
Je pense que je suis bon pour faire faire , toutes les vidanges boites, transfert, pont ect...ainsi que les tendeurs et les galets sur la chaine de distri.
A vue de nez, combien vas me coûter tout ces travaux ? de facon que je puisse négocier le prix en fonction.
En attende de vos réponses , que je puisse prendre une décision.
novice83 a écrit:deuxieme contact avec le proprio du vehicule et baisse du prix a 6500 prix ferme....
sinon deuxieme option, un pajero 3.2 did mais en boite manuelle , premiere main avec 170000 klm a 9 000 euros...
j ai lu sur le forum que le volant bimasse etait plus fragile sur les boites manuelles.
Le contrôle technique ne presente pas de gros probleme a part une legere fuite au pont arriere.
Ca fait un peu plus cher que le premier, mais beaucoup moins de kilometres au compteur et modele plus recent année 2004.
D apres vous la bonne options , c est laquelle ?
novice83 a écrit:c est bien ce qu il me sembler....mieux vaut partir sur une boite auto....
Pour le timing, je suis un peu bloqué...je viens de ventre mon 4x4 jimny et j ai besoin d un autre 4x4 rapidement , je vais donc reprendre contact pour essayer de nouveaux le vehicule avec bva et essayer de gratter encore le prix.
Pour les vidanges et toute la mecanique, je vais faire ca a mon mécanicien du village, je payerais certainement moins cher que chez mitshu....
Pensez vous que je puisse faire la vidange de la boite auto chez mon mecano, ou je doit aller pour ca chez mitshu ?
novice83 a écrit:super...merci pour tes conseils rapide et judicieux...
une autre question , le proprio na pas le manuel d utilisation du vehicule...ou je peut trouver ca , pour un modele bva automatique ?
J ai cru lire sur le forum que les bva du 3.2 sont toutes equipées de boites séquentielles, mais le proprio ne s en est jamais servi et il ne pense pas que la voiture en soit équipéele l, et qu en je lui est demandé si il y avait un bloquage de differentiel, il ma pris pour un extraterrestre..le 4x4 est a sa femme et il ne font que de la route avec...
novice83 a écrit:message privée envoye
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité