FUITE HUILE

Toute la mecanique du 4D55 et 4D56.
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FUITE HUILE

Messagepar ghimi06 » 17 Fév 2016 15:27

Bonjour, j'ai une fuite d'huile quand je me gare après avoir roulé une tache d'huile pas très importante heureusement (quelques gouttes )apparaît dessous à hauteur du carter d'huile elles viennent du dessus l'huile glisse le long ,et la c'est embêtant je suis sur un parking extérieur et des taches sur le goudron ,avez vous une idée d'ou provient cette fuite :?: :idea:
Je joins des photos pour vous aider :lol: :wink:

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Re: FUITE HUILE

Messagepar coyote13 » 17 Fév 2016 21:07

Salut Ghimi

A tu penser a regarder le joint du cache culbuteur :hello: :hello:
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Re: FUITE HUILE

Messagepar ghimi06 » 18 Fév 2016 20:02

coyote13 a écrit:Salut Ghimi

A tu penser a regarder le joint du cache culbuteur :hello: :hello:



:idea: peut être as tu raison ce matin j'ai regardé et cela pourrait bien être ça plus de trace d'huile de ce coté (fléche blanche)la gaine que je montre avec la fléche est noire d'huile
Problème comment faire pour changer ce joint :?: On peut le faire soi même en étant pas trop doué :lol: ou vaut mieux confié à un mécano :?:
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Re: FUITE HUILE

Messagepar Pajero-2B » 19 Fév 2016 00:27

Salut ghimi06,
Dans un premier temps pour t'assurer que cela vient du cache culbuteur qui est récurant sur nos 2,5L, fais un bon nettoyage moteur pour être sûr que cela vienne bien de là.
S'il s'avère que c'est bien le cache culbuteurs, il n'y a rien de bien compliqué. Tu sais déjà enlever l'intercooler, il ne te reste plus qu'à enlever les deux vis du dessus et le tour est joué. Sur ton modèle, le plus ch.... sera de dégager le faisceau électrique qui passe juste au dessus du cache.
Dans la pochette tu as : le joint, deux demies-lunes et les joints de forme conique pour les vis du cache.
Tu nettoies bien le plan de joint, tu y appliques de la pâte à joint ainsi que sur les demi-lunes et tu serres au couple. Si tu peux te le permettre, attends au moins 24 h pour que le joint sèche bien.
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Re: FUITE HUILE

Messagepar ghimi06 » 19 Fév 2016 13:54

Bonjour ,pour m'assurer que c'est bien le joint de cache culbuteurs ,pour nettoyer est ce que je peux utiliser du produit genre décapfour ou pas :?: parce que c'est bien gras :sad:
Aprés j'ai ce "petit karcher " pour nettoyer

karcher.jpg


Pour les vis du cache c'est ça je pense :?:
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Re: FUITE HUILE

Messagepar Pajero-2B » 19 Fév 2016 18:21

Salut ghimi06,
Pour nettoyer je mets un euro au lavage sous pression (eau chaude seulement) et le plus gros s'en va.
Pour les vis du cache culbuteurs, tu en as deux (clef de 12 il me semble) et c'est bien celles là.
Couple de serrage vis cache culbuteurs : 0,6 DaNm
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Re: FUITE HUILE

Messagepar ghimi06 » 19 Fév 2016 19:43

Salut ghimi06,
Pour nettoyer je mets un euro au lavage sous pression (eau chaude seulement) et le plus gros s'en va.
Pour les vis du cache culbuteurs, tu en as deux (clef de 12 il me semble) et c'est bien celles là.
Couple de serrage vis cache culbuteurs : 0,6 DaNm
A+[/quote]


Ok donc ça risque rien de passer le karcher :?: sinon avec mon petit nettoyeur vapeur ça le ferait sauf que l'inconvénient je n'ai pas le courant électrique vers moi ,la j'avais fait chauffer au préalable chez moi et aprés je suis parti au 4X4 mais bon j'ai pas tenu longtemps la pression ,par exemple quand je suis revenu a la maison je l'ai branché et vidé complètement et j'aurais eu largement assez de vapeur pour nettoyer

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Autre question c'est l'huile qui fait ces traces ou le gasoil :?:J'avais mis un grand carton sous le 4X4 pour eviter de trop salir mais comme j'ai pulvériser pas mal d'eau pour rincer un peu de débordement :wink:

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Re: FUITE HUILE

Messagepar alexpago60 » 20 Fév 2016 20:49

c'est pas dur a savoir tu pose ton doigt dedans et tu sens, si ça sent le gazole, c'est du gazole si ça sent le brûlée et que c'est épais c'est de l'huile
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Re: FUITE HUILE

Messagepar ghimi06 » 10 Mar 2016 13:07

Pajero-2B a écrit:Salut ghimi06,
Dans un premier temps pour t'assurer que cela vient du cache culbuteur qui est récurant sur nos 2,5L, fais un bon nettoyage moteur pour être sûr que cela vienne bien de là.
S'il s'avère que c'est bien le cache culbuteurs, il n'y a rien de bien compliqué. Tu sais déjà enlever l'intercooler, il ne te reste plus qu'à enlever les deux vis du dessus et le tour est joué. Sur ton modèle, le plus ch.... sera de dégager le faisceau électrique qui passe juste au dessus du cache.
Dans la pochette tu as : le joint, deux demies-lunes et les joints de forme conique pour les vis du cache.
Tu nettoies bien le plan de joint, tu y appliques de la pâte à joint ainsi que sur les demi-lunes et tu serres au couple. Si tu peux te le permettre, attends au moins 24 h pour que le joint sèche bien.
A+


Bonjour ,sais tu ou je peux commander cette pochette de joint sans me tromper :?: Autre question sais tu ,savez vous ou je peux acheter pour remplacer mes durites celle qui va au radiateur et celle du turbo et de l'intercooler enfin toutes :lol: :?:
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Re: FUITE HUILE

Messagepar Pajero-2B » 10 Mar 2016 19:10

Salut ghimi06,
La pochette de joint cache culbuteur n'est pas compliquée à trouver et le bloc moteur normalement est un 4D56. je l'ai prise chez un revendeur de pièce détachées et doit être disponible.
Pour le reste essaye là http://www.yatout-tt.fr/index.php?mod=produits&id=1671. J'ai jamais commandé, je les ai eu au téléphone et le contact avait été sympa.
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Dernière édition par Pajero-2B le 10 Mar 2016 23:35, édité 1 fois.
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Re: FUITE HUILE

Messagepar ghimi06 » 10 Mar 2016 20:10

Pajero-2B a écrit:Salut ghimi06,
La pochette de joint cache culbuteur n'est pas compliquée à trouver et le bloc moteur normalement est un 4D56. je l'ai prise chez un revendeur de pièce détachées et doit être disponible.
Pour le reste essaye là http://www.yatout-tt.fr/index.php?mod=produits&id=1671. J'ai jamais commandé j'ai eux mais je les ai eu au téléphone et le contact avait été sympa.
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Merci à toi je regarderai ça :cat12:
Que pense tu de ces durites http://www.oreca-store.com/moteur/durites.html :?:
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Re: FUITE HUILE

Messagepar Pajero-2B » 10 Mar 2016 23:34

Salut ghimi06,
Désolé aucune idée.
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Re: FUITE HUILE

Messagepar Sonb » 11 Mar 2016 13:14

:hello:

Les références de toutes les pièces sont POUR UN 2.8L : Genuine Part Numbers ME200403, ME200270, ME200269 & ME011282, les kits ne comprennent pas toujours les 2 joints coniques.

Moi aussi il faut que j'y passe. Par contre plusieurs écoles,
- celle qui mettent en plus une pate d'étanchéité partout,
- et ceux qui ne mettent qu'une goutte pour maintenir les demi-lunes lors du montage
- et enfin dans une doc mitsu, ou ils disaient d'enrober les demi lunes

Bon dans tout ça, que conseillez vous ?

Merci,

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Re: FUITE HUILE

Messagepar Pajero-2B » 12 Mar 2016 11:42

Salut sonb,
Voilà ce que j'ai fait.
Je confirme qu'il faut commander les 2 joints coniques (pris en concession).
J'ai bien nettoyé le plan de joint.
Pâte à joint (loctite noire) sous les demie-lunes.
Un filet de pâte à joint tout au tour sur la portée demie-lunes comprises.
Mise en place du nouveau joint.
Serrage au couple avec un petit contrôle quelques temps après. J'ai dû resserrer 1/4 de tour il me semble.
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Re: FUITE HUILE

Messagepar Sonb » 12 Mar 2016 14:32

:hello: Pajero-2B

Merci pour les précisions. La seule chose qui me manque est une clé dynamo pour serrer au couple. Car vu la valeur il ne faut pas trop serrer a la main.

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Re: FUITE HUILE

Messagepar Pajero-2B » 12 Mar 2016 17:07

Salut sonb,
J'ai la chance d'être en lycée pro et d'avoir une clef dynamométrique à faible couple (<30Nm) :D
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Re: FUITE HUILE

Messagepar ghimi06 » 10 Juil 2016 00:14

Je suis toujours avec ma fuite d'huile :sad: et je voudrais une info ,je pense pas que ça vienne du cache culbuteurs par exemple j'ai toujours aprés avoir roulé de l'huile qui goutte la voir photo avez vous comme moi cette marque sur la boite ou pas( flèche rouge ) :?:

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Re: FUITE HUILE

Messagepar Pajero-2B » 10 Juil 2016 00:39

Salut ghimi06,
Pour la marque, il ma semble que toutes les boites V5MT1 ont un petit trou en bas de la cloche.
Pour la fuite à cet endroit, cela peut être le joint spi de sortie d'arbre moteur qui fuit. Ce joint doit être changé systématiquement quand on découple la boite (embrayage).
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Re: FUITE HUILE

Messagepar ghimi06 » 13 Juil 2016 21:54

Pajero-2B a écrit:Salut ghimi06,
Pour la marque, il ma semble que toutes les boites V5MT1 ont un petit trou en bas de la cloche.
Pour la fuite à cet endroit, cela peut être le joint spi de sortie d'arbre moteur qui fuit. Ce joint doit être changé systématiquement quand on découple la boite (embrayage).
A+

Vais demander si ça a étais fait mon embrayage a 20000 :wink:
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Re: FUITE HUILE

Messagepar ghimi06 » 07 Nov 2016 17:24

Je suis toujours avec ma fuite d'huile :wink: peut être que c'est vers le turbo "beaucoup d'huile" sur le châssis juste au dessous et la durite qui va au turbo est pleine de trace d'huile juste a sa fixation au turbo proche du collier de serrage ,apparemment ce n'est pas au cache culbuteur ,j'ai regardé ce matin et pas vraiment sale depuis que j'avais nettoyé

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