coyote13 a écrit:Salut Ghimi
A tu penser a regarder le joint du cache culbuteur
Pajero-2B a écrit:Salut ghimi06,
Dans un premier temps pour t'assurer que cela vient du cache culbuteur qui est récurant sur nos 2,5L, fais un bon nettoyage moteur pour être sûr que cela vienne bien de là.
S'il s'avère que c'est bien le cache culbuteurs, il n'y a rien de bien compliqué. Tu sais déjà enlever l'intercooler, il ne te reste plus qu'à enlever les deux vis du dessus et le tour est joué. Sur ton modèle, le plus ch.... sera de dégager le faisceau électrique qui passe juste au dessus du cache.
Dans la pochette tu as : le joint, deux demies-lunes et les joints de forme conique pour les vis du cache.
Tu nettoies bien le plan de joint, tu y appliques de la pâte à joint ainsi que sur les demi-lunes et tu serres au couple. Si tu peux te le permettre, attends au moins 24 h pour que le joint sèche bien.
A+
Pajero-2B a écrit:Salut ghimi06,
La pochette de joint cache culbuteur n'est pas compliquée à trouver et le bloc moteur normalement est un 4D56. je l'ai prise chez un revendeur de pièce détachées et doit être disponible.
Pour le reste essaye là http://www.yatout-tt.fr/index.php?mod=produits&id=1671. J'ai jamais commandé j'ai eux mais je les ai eu au téléphone et le contact avait été sympa.
A+
Pajero-2B a écrit:Salut ghimi06,
Pour la marque, il ma semble que toutes les boites V5MT1 ont un petit trou en bas de la cloche.
Pour la fuite à cet endroit, cela peut être le joint spi de sortie d'arbre moteur qui fuit. Ce joint doit être changé systématiquement quand on découple la boite (embrayage).
A+
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