cris667 a écrit:et un GDI, ça consomme combien svp?
Je réponds un peu en retard.
Mon modèle est un court en BVA avec un kit E85 (qui était là à l'achat, il est branché sur la lambda et la sonde de température - ce n'est pas un système qui rallonge systématiquement le temps d'injection, il triche sur la température).
Pour donner un ordre d'idée donc (au E85)...
Sur de la départementale entre Beaucaire et Embrun (Beaucaire -> Avignon -> Carpentras -> Nyons -> Gap -> Embrun), un demi-plein (grosso modo 35L) pour 250 bornes avec la clim à trois.
Sur de la piste/route de montagne (Embrun -> tunnel du Parpaillon -> Barcelonnette -> col de la Bonnette -> Auron -> St Sauveur sur Tinée -> Guillaumes -> St André les Alpes -> Digne), un plein (60L) pour 275 bornes à trois (sans la clim pour le Parpaillon ou la Bonnette, avec la clim en bas)...
Sur de la voie rapide/autoroute, Beaucaire -> Nice, quasiment un plein en roulant au max autorisé (110 puis 130), pour 270 bornes, avec la clim à trois.
Au retour, même chemin mais à deux et en roulant à 110 max, les trois-quart du plein.
La conso change pas mal en fonction de clim ou pas, du type de route (en particulier la montagne avec la BVA) et de la vitesse. Beaucoup plus qu'avec d'autres voitures je trouve.
A l'E85 sur de la départementale normale, on est grosso-modo à 15L/100 à deux avec la clim : une moyenne à 400 bornes avec un plein en fait (entre 35 et 45€ par plein).
On tombe à 13L au E10 ou SP95 dans les même conditions.