Estimation travaux Pajero 2.8 TD

Si vous avez un problème d'entretien, posez vos questions.
Image

Estimation travaux Pajero 2.8 TD

Messagepar pierro83 » 02 Mar 2016 17:40

Bonjour,

suite au post suivant
viewtopic.php?f=16&t=28222

pourriez m'aider, rapidement et à la louche, à estimer le montant et la quantité du taf à réaliser (en grande partie par moi même).

En gros je vois:
- joint cache culbu
- joint volant moteur mais du coup remplacement embrayage, quitte à tout tomber une fois ...
- deux pneu ~250 €
- vidanges de tous les fuildes
- traitement de la rouille ...
- ...

Merci d'avance.

Pierre
pierro83
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 2,8L TDI

Re: Estimation travaux Pajero 2.8 TD

Messagepar ghimi06 » 02 Mar 2016 19:52

Bonjour je viens d'aller voir ton post moi je dirais en premier 4 pneus et pas 2 (avais pas vu 2 neufs ) ?Il me semble que tu parlais de distribution à faire pourquoi :?: tout dépend quand elle a étais faite ,pour l'embrayage si tu fais toi même entre 300 et 500 € de pièces ,les vidanges 100€ ,pour la rouille ,déjà bien REGARDER LE CHASSIS si pas percé au niveau du milieu des roues arrières ,pour tes passages de roues tout dépend du bobo mais c'est pas très grave le plus important c'est le châssis pour traiter pleins de posts sur le sujet sur le forum ,les sièges tu peux trouver à pas "trop cher " bon il faut savoir qu'en occase de toute façon le siège conducteur seras plus fatigué ,donc pour faire baisser le prix tu lui présente l'addition de ce que tu prévois de faire et vous partagez la poire en deux :D :wink:

Pour les pneus ils sont vraiment à changer :?: Si il a passé le contrôle avec c'est que ca passe non :?:
1000€ de frais je pense que tu es dans les clous :wink:

Pour le châssis tu prend un gros tournevis et tu tape ou gratte aux endroits qui te paraisse pas clean ou les endroits cachés ,surtout qu'il ne soit pas sale car si sale plein de terre par exemple méfiance crois moi je me suis fais avoir comme ça ,le mec me dis j'ai pas eu le temps de nettoyer ,et 8 jours après quand je suis passé dessous avec un tournevis le tournevis à un endroit est passé a travers :cry:
PAJERO CHASSIS LONG SERIE 2 2L5 DE 1992
ghimi06
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: 2,5L TDI GLX Long 1992

Re: Estimation travaux Pajero 2.8 TD

Messagepar pierro83 » 02 Mar 2016 21:53

Bonsoir,

Pour compléter, je l'ai vu il était bien propre donc tout était clair comme je l'ai décrit concernant la corrosion.
Rien de perforant, juste des petits "poux" au bout des longerons arrières. Le "pire" c'était au niveau des ailes ...

Ensuite pour le reste, aucun des gros travaux n'a jamais été effectué.
Donc un jour ou l'autre je vais me taper la distri, la PI, l'embrayage, les suspattes ...

Et pour les pneus, deux sont strictement neufs et deux sont juste au témoin. Ils ont passés le ct.

Merci pour les réponses.
pierro83
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 2,8L TDI

Retourner vers Entretien