vibrations

Si vous avez un problème d'entretien, posez vos questions.
Image

vibrations

Messagepar goufy54 » 23 Fév 2016 16:46

Bonjour,

J'ai un 3,2 Did Chassis long à Madagascar : sur mauvaise route ou piste, il y a des vibrations dans le volant ( elle n'apparaissent pas
si la route est bonne ). Le garagiste local me parle de "roulements de pont avant" et m'affirme qu'il y en a 3.
Le concessionnaire de France m'a montré le schéma en m'indiquant qu'il n'y a qu'un seul roulement sur le pont avant. Quelle est la bonne
réponse ?

Quelqu'un a t-il une idée de l'origine de ces vibrations : direction, transmission ? Le changements de silent bloc et / ou amortisseurs
à l'avant amène t-il un confort supplémentaire, notamment par rapport à ces coups de raquette ressentis sur le passage des nids
de poule en sus des vibrations décrites ?

Merci d'avance !
goufy54
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 3,2L DID Long

Re: vibrations

Messagepar Fred 84 » 24 Fév 2016 21:57

SAlut gouffy 54,

Il n'y a qu'un roulement par roue,mais ton soucis ne viens pas de là si il n'y a pas de soucis quand la route
est bonne.Plutôt un problème de silentbloc.

Fred
Fred 84
Mecanno
Mecanno

Type de Pajero: GMC sierra 1500 v8
Autres 4X4 ou vehicules: suzuki 600 Bandit S
Kangoo 4x4
Pontiac Trans Am 80
Corvette 25 Annivesary 1978

Re: vibrations

Messagepar goufy54 » 25 Fév 2016 15:23

Merci Fred,

Mais mon garagiste malgache ( qui m'a l'air compétent par ailleurs ) me parle de roulements de pont ( et non de roulement de roue ) : il m'affIrme

Il y a des réactions dans le volant sur mauvaise piste, je pensais aussi aux silents blocs,ou aux amortisseurs. Merci de me répondre sur la question des roulements de roue !
goufy54
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 3,2L DID Long

Messagepar Fred 84 » 25 Fév 2016 21:31

Salut

Les roues AR sont indépendantes comme à l'avant,avec cardan,il a y un roulement de moyeux.Ensuite il y a peut
être des roulements dans le pont,je ne sais pas,mais un roulement qui fait du bruit on l'entend surtout sur bonne route
il y a un ronron d'abord en appui ensuite en continu,jusqu’à entendre un bruit de ferraille et la c'est trop tard.
D’après moi ton bruit ne proviens pas d'un roulement.

Fred
Fred 84
Mecanno
Mecanno

Type de Pajero: GMC sierra 1500 v8
Autres 4X4 ou vehicules: suzuki 600 Bandit S
Kangoo 4x4
Pontiac Trans Am 80
Corvette 25 Annivesary 1978

Retourner vers Entretien