Aujourd'hui, en voulant poncer légèrement pour appliquer de l'acide phosphatique sur le châssis de mon paj, j'ai vite constaté que j'avais de la corrosion perforante à l'arrière gauche, à priori c'est récurrent sur les Pajero. Malgré tout, le châssis est sain et comme vous pouvez le voir sur la photo, on est vite au métal propre... Par contre, ce qui m’inquiète, c'est la quantité d'acier rouillé que j'ai pu enlever de l'intérieur, il me semble que c'est normal, mais en même temps cela signifie que les parois sont plus fines et donc moins solides... J'ai l'intention de ne pas refermer car je pense que c'est l'humidité qui stagne qui fait que cela rouille autant.
Par contre, est ce que ça pose un problème de sécurité ?
Le CT, je dois le passer dans 1 an et demi, donc j'ai le temps et d'ici là j'ai l'intention de l'emmener à un spécialiste pour sabler et traiter le châssis


Merci d'avance pour vos conseils