lepajeroduouhagon a écrit:Bonsoir,
Merci a tous j' espère que ma carte d' occasion n' est pas elle aussi défectueuse.
Loupiac sais-tu s'il existe une manière de vérifier le bon fonctionnement du visco-coupleur.
Amitiés a tous.
En gros, ton visco est plutôt libre à froid et bloqué à chaud. Tu fais tourner les pales manuellement moteur arrêté pour vérifier.
Sinon, tu as 2 possibilités :
- 1 / tu prends un sèche cheveux et tu chauffes le centre du visco. A faire un matin moteur froid et à l 'arrêt . A froid, il ne doit pas trop forcer et il doit se bloquer lorsque tu chauffes.
- 2 / moteur coupé et toujours froid, tu bloques le ventilo à la main. Un assistant fidèle démarre alors le Pajero. Tu tiens toujours le ventilo. Le visco va chauffer, s'il fonctionne, il va se solidariser, assez rapidement. Le tenir du bout d'un doigt, et ne bien sur pas y mettre la main moteur tournant.
Prudence. Méthode plus archaïque mais efficace.
Certains utilisent un bout de bois pour stopper les pales, mais j'aime pas trops, tu risques en péter un bout. Eventuellement avec un bout de tuyau d'arrosage plutôt.
