gege34 a écrit:Salut
J ai écumé tous les forums au sujet des huiles pour boite pajero II 2,8 TD de 98 il se dit tout et son contraire je souhaite faire les vidanges boite et pont pour le pont j ai trouvé10€ les 2l http://www4.total.fr/Europe/France/pdf/ ... 015-FR.pdf
Par contre pour les boites la 75w90 c est 2 fois le prix de celle des ponts, j ai trouvé de la GL5 avec norme MT-1 ou la MIL-PRF-2105 E qui n'attaque pas les pièces cuivre ou laitons pas trop chère, http://www.cdiscount.com/auto/entretien ... .html#pres
Est ce que ces huiles conviendraient ?
Merci
Salut,
Avec un peu de retard : je ne me suis pas encore penché sur les vidanges que je devais faire car j'ai une autre réparation en cours...
En gros la 75W90 API GL4 ou GL5 avec la norme citée plus haut c'est ce que je compte mettre pour la BV et boite de transfert.
Pour les ponts de la castrol syntrax LS 75W140 car j'en ai déjà en stock. Mais j'hésite encore car je ne sais pas quels seraient les effets d'une huile de pont trop fluide par rapport à ce qui est préconisé.
D'ailleurs si quelqu'un le sait ?
Je penses m'y attaquer bientôt...