Le 22° Salon de Val d'Isère: la plus grande delusion de ces dernières 10 années de présence.
Coté accessoires rien à dire. Je n'était tellement intéressé mais je crois que ceux qui cherchaient quelque chose ils l'auraient trouvée.
Assez vives les stands des concessionaires sauf... Mitsubishi.
Sur le stand il y avait un panneau: PAS D'ESSAIS. La raison, pas de Mitsubishi sur l'Espace Killy!!!
Pas d'essais aussi pour Toyota, Mercedes, Volvo et d'autres.
Le gros des essais officiels a été pris par Nissan avec touts ses modèles présents sur le stand: Terrano, Patrol, X-Trail, Pathfinder et le nouveau Navara.
Les autres: Kia Sorento, Jeep avec le Cherokee et le nouveau Grand Cherokee, Land Rover avec les Range, Discovery et Freelander, Hiunday avec le Terracan, Tucson et SantaFé, le Suzuki Jimny.
Pour des raisons de sécurité et pour respecter les consignes des concessionaire (pas de casse) fini les passages spectaculaires sur les pistes noir.
Quelques passages ont quand mème été effectué par Philippe Simonin avec la Kia Sorento, par le G, le Terrano, deux Toyota HDJ et par les "Marshall" chargé de controler le perimètre des essais.
Je suis monté sur l'Espace Killy pour 4 jours.
Fini aussi les foules qui assistaient aux essais. J'ai pu compter env. une cinquantaine de personnes par jour.
Et pas plus de 10 minutes d'attente pour prendre les camionettes vers le funival. C'est tout dire.
Les rumeurs du salon: la dernière édition, l'avant-dernière si on voudra faire confiance à R.Aoudhui pour une "renaissance"!
Si on donnera toujour plus d'importance aux loisirs, tir à l'arc, parcours aventure, etc. et aux concerts en altitude "Alpirock" ça sera surement la fin du "Salon 4x4".
A+ Roberto
Pajero 3.2 DID BA - mod. 2007 - kit OME - Protections alu 8mm R-Team - BFG KM2