par autopaj32 » 15 Nov 2015 21:18
Bonsoir,
Moi aussi je sors d'une panne sèche avec mon Pajero de 2003, suite à une anomalie de l'indicateur de jauge a GO, j'ai du changer la platine compteur pour remédier au PB, sauf que depuis cette panne j'ai des soucis de régime moteur, des "cheek engine" en veut tu en voilà, j'ai donc passé la valise chez Mitsu et codes erreur : 25 et 43. Ils me disent que vraisemblablement ce doit être la PI qui est HS (le contraire m'aurait étonné de leur part; c'est pas eux qui payent). Ce Jojo en est à sa 3°PI (une a 103Mkm, une a 122Mkm + 1 réservoir j'en ai pris possession à 126Mkm)
Pas convaincu, j'ai fouillé le forum et j'ai trouvé ce qui pourrait être mon PB : le capteur d'avance et plus précisément la tige. J'ai d'ailleurs retrouve ces mêmes info sur un site russe et un site australien. Donc démontage du capteur et bingo le noyau sur la tige est desserti et se bale sur la tige inox sur 5 ou 6 mm. je commande et remonte le capteur et sa tige . Pas de soucis, démarrage sans problème, montées en régime normal, pas d'alerte moteur.Je suis satisfait mais pas pour longtemps car j'ai du faire 70 ou 80 Km et là en rade sur l' A65, saccades dans le régime perte de puissance jusqu'à arrêt complet en bord d'autoroute sans alerte moteur.
Merci l'assistance rapatriement direction mon diéséliste . Et la, contrôle du remontage du capteur (fil pincé mais rien) arrivée GO ok . Contrôle des codes erreur méthode Galium; pas codes enregistré . Il arrive à démarrer mais s' arrête de suite avec grosse fumée blanc grisâtre.
Maintenant j'ai bien l'impression que je vais vers une nouvelle PI , si c'est le cas, elle aura tenu 90Mkm. j'avais pourtant dans un premier temps supprimé la vanne EGR et après la panne sèche, installé le filtre GO Racor 500FG + nettoyage de l'admission.
Je ne sais plus très bien quoi faire.!!!