Voyant diagnostique

Pour que tout problème électrique trouve sa solution.
Image

Voyant diagnostique

Messagepar mitch1396 » 21 Oct 2015 13:10

Bonjour,
Depuis que j'ai changé la culasse de mon Montero 2,5L TDi avec valve EGR, Le voyant diagnostique s'éclaire à certains moments. Après quelques secondes, perte de puissance et de régime moteur.
voyant diagnostique.png

Si ça se passe en côte, je fini en 3e à 40/50 Km/h, donc je dois m'arrêter.
Lorsque j'ai la chance que ça arrive sur du plat ou en descente, je n'ai qu'à couper le contact, continuer en roues libres 15 à 20 secondes si possible puis lorsque je remet le contact et relance le moteur (au démarreur ou en prise) le voyant s'éteint et je continue ma route le plus normalement du monde.
Je ne trouve pas d'explication logique. Ca peut se passer aussi bien en côte que sur du plat (mais le plus souvent en côte), chargé ou à vide, sur route ou autoroute. Ca peut arriver à quelques jours d'intervalle ou rien pendant 3 mois.
Les connexions ont été vérifiées à plusieurs reprises, rien d'anormal.
La première fois que ça m'est arrivé (il y a 1 an), j'ai demandé l'avis chez Mitsubishi : il faut reprogrammer avec la valise : temps nécessaire 5 mn (mais il faut prendre RDV), prix 80 € !
Mais comme je vous l'ai dit, la panne est très aléatoire. Je préfère couper le contact quelques secondes plutôt que de leur filer 80 €.

Je n'ai rien trouvé sur le forum à ce sujet, mais pas tout le monde vient parler des problèmes rencontrés.

Merci si quelqu'un en sait plus que moi.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
mitch1396
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: actuel: MONTERO 2,5L TDI GLS châssis long 2004
précédent : PAJERO 2,3L TD châssis court 1985
Autres 4X4 ou vehicules: Suzuki 1200 Bandit

Re: Voyant diagnostique

Messagepar Pajero-2B » 21 Oct 2015 17:48

Salut mich1396,
Essayes de couper la commande de la vanne EGR pour voir. Cela ressemble à une perte de puissance dû à cette vanne.
comme je ne connais pas ton modèle, je ne peut te dire comment faire. Cherches un peu sur le forum.
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Messagepar mitch1396 » 21 Oct 2015 19:48

Effectivement, je crois aussi que le problème vienne de la vanne EGR.
Il faut dire que lors du remontage de la culasse, j'ai fait un nettoyage haute pression (au karcher, donc) sur la vanne (et tout le reste) car il y avait de la crasse de partout.
Qu'est-ce que tu appelles "couper" la vanne EGR ? La débrancher ? Je pensais qu'au contraire le fait qu'elle ne soit pas connectée laisse le voyant allumé.

Merci du tuyau, ça ne coûtera rien d'essayer de toute façon.

Je viens de voir les photos de tes Pajero. On peut pas dire que tu ne soit pas fidèle à la marque !
mitch1396
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: actuel: MONTERO 2,5L TDI GLS châssis long 2004
précédent : PAJERO 2,3L TD châssis court 1985
Autres 4X4 ou vehicules: Suzuki 1200 Bandit

Messagepar Pajero-2B » 22 Oct 2015 12:19

Salut mich1396,
Regardes un peu là si cela peut t'aider à condition que cela soit pareil que le tien.
http://www.le-forum-du-pajero.fr/viewtopic.php?f=22&t=17596&hilit=voyant+moteur#p195012
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Retourner vers Electricité