Comme sont nom l'indique elles servent a stabiliser le 4 (mouvement de caisse) dans des manoeuvres de type évitement pour la plus connue. Evite que la caisse se vautre et fasse peur a ceux qui te suivent, pour info un college de travail me suivait l'autre jour et a cru que le sport allait se retourner dans un virage...
jette un coup d'oeil ici, c'est pas tout décrit mais il y a deux photo de la barre stab avant et arriere: c'est facile a trouver sur le jojo, suffit de se pencher un peu.
http://le-pajero.com/forum/viewtopic.php?t=2189&start=0
Par contre j'ai jamais entendu parlé de changement de barre stab sur un paj, seulement les silents bloc (facile a faire soit meme et pas trés long). Pour les biellettes, sur le Sport, il s'agit simplement de tige filetés (boulons) montées elles meme sur silent bloc. Donc facile a changer aussi. Rien d'alarmant sauf si les silents bloc sont effectivement completement hs: signes précurseurs direction un peu flou et bruit "clonc" lors d'une descente de trotoir par exemple.
Sur la barre stab il y a generalement 4 points de fixation: deux sur le chassis via les bielettes et 2 sur le train: au niveau du triangle inferieur pour l'avant et au niveau des ponts (ou tirant de pont) pour l'arriere.
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...