par autopaj32 » 16 Nov 2015 21:36
Bonsoir lepajeroduhagon
je suis un voisin du 32 et moi aussi je suis en rade avec mon pajero long 3,2 de 2003. il démarre 2 secondes , libère une grosse fumée Gris blanc et s' arrête.
Un peu d'historique: l'ancien proprio 2 PI une a 109 Mkm et une autre a 123 Mkm avec en prime 1 réservoir; je l'achète à 126 Mkm et je lui supprime l'EGR; a 136 Mkm je lui fais une grosse révision ,par la suite je tombe en panne sèche a cause le l'indicateur de jauge qui indique faux.
je change la platine pour y remédier et je reparts avec 00 km . Depuis ces évènements j'ai souvent des alertes moteur des variations de régime des pertes de puissance, j'ai fouillé les forums après passage a la valise pour rechercher les codes erreur qui m'ont été indiqués 25 et 43 j'ai mis le doigt sur la tige du capteur d'avance pas cassée mais dessertie. Achat et remplacement de la pièce, redémarrage nickel régime super pas de perte de puissance. je me suis réjouis un peu trop vite car après 70 ou 75 km de nouveau cafouillages perte de puissance jusqu'à l'arrêt complet et impossible de redémarrer. le GO arrive bien, je ne vois plus grand chose a verifier. je pense que je vais faire tester la PI avant de la faire changer
qu'en penses tu toit qui est passé par la.