Bonjour,
je suis confronté à un problème concernant une grosse fuite au niveau du carter d'huile moteur de mon pajero 2.5 4D56T.
En effet, je l'avais déjà démonté une fois lorsque j'ai dû remplacer le joint papier de la pompe à huile et je me souviens que j'avais bien galérer pour remonter le carter. J'y avais mis un joint de carter+pâte à joint.
En remontant le carter dans une position plus que désagréable et avec des vis presqu'inaccessibles, il se trouve que le travail n'avait pas été fait correctement puisqu'aujourd'hui, 3 boulons ont cassé et l'huile pisse par le joint. Résultat je dois refaire le taf.
Ma question: sachant que je vais devoir jouer de l'extracteur de vis et donc percer, il me faut donc avoir suffisament de place pour manoeuvrer. A partir de là, est-il plus judicieux, selon vous, de sortir carrément le moteur ou alors descendre le pont avant?
J'ai déjà sorti le moteur une fois mais jamais descendu le pont avant. Une technique particulière pour cette dernière opération?
En vous remerciant pour vos conseils,
Laurent