Salut,
J'ai cherché et je n'ai pas trouvé toutes les infos que je cherchai.
Que se passe t-il et que quels sont les risques (mécaniques et légaux) si on passe en 265/75/R16 au lieu de 265/70/R16 sur un Pajero 3 DID ?
Problème de frottement ?
Compteur de vitesse qui n'est plus juste ?
Risque de casse mécaniqe ?
Assurance ?
Contrôle technique ?
Gendarmerie/Police ?
Conso en hausse ? Est-ce beaucoup ?
Assez de place sur le support de roue de secour ?
Le but de la manoeuvre est d'avoir un peu plus de hauteur et surtout de choix en pneumatique (Wrangler Duratrac, COoper ST Max ou futur BF A/T KO2 qui n'existent qu'en 265/75/R16)
Je cherche un bon pneu mixte, plus orienté boue que piste sèche (c'est jamais sec l'Alsace) et qui soit si possible en thermogomme, avec le marquage "snowflake".
download/file.php?mode=view&id=18876
Je ne souhaite pas avoir plusieurs jeux de jantes sur le PAJERO, J'en ai déjà bien assez avec les autres voitures de la famille.
Je roule sur la route, dans les chemin forestier et sur terrain 4x4, max 8/9000km par an
Merci pour votre aide