Aritmic a écrit:Slt à toi. Avoir ce bruit sur tous les régimes c'est impossible mais à partir 1500tr/mn on peut effectivement accentué le sifflement du turbo.
Sur le miens (paj3 did de 2003) j'ai fais décatalisé et mis une admission d'air un peu plus libre, le changement de bruit est flagrent.
Si tu veux avoir un bruit encore plus féroce, installe un dump valve, certain dise que ça sert à rien mais perso ça soulage le turbo et ça fait bruit d'enfer. Le genre pshiiiiiiit a chaque passage de vitesse ou a chaque accélération.
En plis ça coûte pas trop cher en modèle standard
Aritmic a écrit:Slt, pour mon décata c'ést fait maison, j'ai viré le cataliseur et remplacer par un tube qui a été souder à la place du catalyseur, mais j'ai gardé le reste du silencieux d'origine.
J'ai pas de snorkel mais j'ai remplacer les conduits d'air avant la boite à filtre par de plus gros diamètre pour avoir un flux d'air maximum.
Pour le dump valve c'est un kit que l'on installe sur une durite de turbo c'est pas très compliqué. Ça permet de soulager la pression du turbo quand elle est au maximum.
Regarde sur youtube ya plein de turbo diesel avec dump valve. C'est assez impressionant le son que ça fait. Genre fast&furius.
Ce sont des kit conçu pour turbo essence mais adaptable sur turbo diesel.
Utilisateurs parcourant ce forum: MSN [Bot] et 1 invité