Salut à toi Gomgom974,
je pencherai pour la PI.............hélas
Commence par le moins onéreux et changes en premier lieu ton filtre à GO en qualité d'origine.
Puis une dose de nettoyant injecteurs avec peu de carburant dans le réservoir (1 dose + 20L de carburant après pour qu'il soit bien dilué). Perso, j'utilise du Mécarun. Jette un oeil sur leur site :
http://www.mecarun.fr J'utilise le C99 mélangé dans 30cl (pour un plein de 90L de GO) d'huile 2T en 100% synthèse dans tous mes pleins (je prépare le mélange préalablement dans une petite bouteille) et 1 Eco 10.000 après l'hivers et 1 autre après l'été.
Dans ton cas, je mettrai 1 Eco 10.000 dans le réservoir quasi vide et j'ajouterai par dessus 20L de carbu, pas plus et c'est ainsi que moi je fais 2 fois par an.
Ensuite tu peux nettoyer une durit qui part de ton filtre à air. Tu passes un fil de fer fin, car vraiment petit diamètre. Elle peu se boucher.
Jusque là, tu fais pour par cher.
Personnellment, connaissant la faiblesse des PI sur les Pajero, j'ai installé un préfiltre à GO pour 96€ livré à la maison (marque Djebel-Line) et il filtre à 30 microns, ce qui "limite" sérieusement des ennuis.
Préfiltre Pajéro.jpg
Mon pajero a toujours la PI d'origine et je touche du bois rond.
Voila, pour ma contribution, mais commence par ton filtre et utilise du carburant de qualité.......on ne le dira jamais trop ! Mais c'est déjà peut-être ton cas, sinon Total Excellium est TB et abordable si tu as vers chez toi une station Total ACCESS.
Tien nous informés de l'évolution.

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.