par Antoine72 » 02 Juil 2014 10:56
Bonjour à tous!
je viens vers vous car je crains le pire pour mon bijou. Vous me direz y'a toujours pire...
pour faire un état des lieux.
Moteur 230.000Km.
2.8L TD, de 1996, version 7 places GLS.
il fonctionne à merveille à un détail prêt....il chauffe un peu beaucoup!
Il y a qq temps, je pars du Mans pour aller en Vendée, autoroute (120Km/h, je préfère pas trop tirer dedans, et déjà je me demande à combien vous rouler vous sur l'autoroute avec????)
Tout se passe bien. Au retour, à 50km de la maison, il se met à chauffer dès que je sors de l'autoroute.
J'attends un peu avant de repartir, je me cale à 60Km/H et là il ne chauffait pas.
Arrivé chez le garagiste, il me dit que c'est le thermostat. OK, alors allons y pour un neuf, effectivement mon radiateur était tout froid alors why not.
Réparation faite, je reprends la route pour Angers 100Km, autoroute, impeccable. retour 15jours plus tard impeccable.
Vendredi, je retourne sur Angers, et là catastrophe, une fois sortie de l'autoroute, il se met à chauffer et à pisser de partout du liquide de refroidissement sur un parking sur lequel je m'étais arrêter faire une pause.
Je vais chez un garagiste (Anjou pièces automobiles, prêt de carrefour Saint Serge, soit dit en passant très très sympa et arrangeant surtout pour un vendredi soir à 17H30!). Il me dis qu'il n'y a plus de liquide et peut être que la purge avait été mal faite par mon garagiste. Je me dis que l'erreur est humaine...il refait le plein fait des grandes accélérations et me dis c'est bon! 10€ plus tard, c'était effectivement bon!
Je prends route vers Nantes toujours par l'autoroute, RAS. Le lendemain je vais à Noirmoutier, aucun soucis pendant le WE.
Au retour, je reprends l'autoroute. Je m’arrête sur la route de temps en temps pour le laisser au ralenti qq minutes....à Nantes, RAS, à Angers RAS, au Mans, RAS, et arrivée à 100m de chez moi je vois l'aiguille qui monte!!!!!!!!!
D'ailleurs, je n'ai aucun voyant qui s'allume quand il chauffe, c'est normal??
Mon vase d'expansion plein à craqué, je ne sais pas si ça bouillonne car je n'ai pas ouvert de peur que ça saute partout...une fois le moteur froid, le vase est à niveau convenable, mais il manque du liquide dans le radiateur.
Pas de fumée ni noire, ni bleue, ni blanche, ni rien du tout!
Le ventilateur de radiateur tourne bien.
Du coup, est ce que ça vous avez déjà un pb similaire?
qu'est ce que vous pensez que ça peut être?
Combien ça peut me couter cette blague???
Mon pauvre pajero est pourtant dans un état irréprochable intérieur comme extérieur et mes enfants en son fans!!! je vais aller chez le garagiste d'ici mardi mais j'aimerai bien arriver en connaissant un minimum le sujet car j'ai pas envie qu'il m'embobine!
Le comble c'est que mon autre véhicule (une BMW série 3 de 99) est tombé en panne hier, chauffe moteur également!!! mais là c'est beaucoup plus facile car c'est un support de durite qui a cassé, pas besoin d'être un expert pour trouver la panne!
D'avance merci pour votre aide!
A+