Bonjour, c'est dit dans le sujet, j'ai acheté un PAJERO GLS 2 de 1999 avec 2.8, en 4x2 le pont avant au niveau du tableau de bord clignote tout le temps, sauf en 4x4 où il reste fixe. Qui peut m'orienter pour arrêté le clignotement en 4x2. Merci d'avance.
Le levier te permet de changer le mode 4x4, l'affichage au tableau de bord est l'état de la transmission tel que renvoyée par les 5 capteurs. Les deux infos sont distinctes, un ordre et un retour capteur. C'est un peu simplifié, mais cela résume bien.
Essaye de passer tous les modes 4x4, plusieurs fois dans la semaine, dans un premier temps, cela peut suffire à décoincer un capteur grippé. Sinon un changement du capteur s'imposera.
Reste aussi à savoir si le pont avant reste enclenché ou non? Dans 95% des cas ce sont les capteurs qui sont en cause.
Type de Pajero: Pajero 2.8 Long GLS de 1996, rehausse +50mm, ressort king spring HD, protection alu sur mesure moteur boite et réservoir, tente de toit, amenagement intérieur avec couchage 2 personnes,...
Autres 4X4 ou vehicules: Passat Break, reprog +40CV, Kits Bilstein Eibach -35mm Honda CBR 1100 XX
Le pont avant n'est plus enclenché, ce sont donc les capteurs qui fonctionnent mal. Pouvez-vous m'indiquer où se trouvent les fameux capteurs ? Merci d'avance.
CORSICAPAJERO a écrit:Le pont avant n'est plus enclenché, ce sont donc les capteurs qui fonctionnent mal. Pouvez-vous m'indiquer où se trouvent les fameux capteurs ? Merci d'avance.
Ils sont sur le dessus des boites , donc particulièrement inaccessibles ... Fait fonctionner plusieurs fois ton leviers de transfert, avec un peu de chance un capteur est juste gommé s'il n'a pas été souvent sollicité et a force il va se décoincer
Ayant le même pb je parie pour un capteur, soit un qui est sur la boite de transfert (cosse noire) soit celui de pont avant, Ils sont montés en série ces 2 là, si un des 2 déconne, les roues avant clignotent même en 2rm Pour moi j'aurai confirmation ou non dimanche
Et bien ce n'était pas un capteur comme je le pensai, mais bien un tuyau qui était percé ... Donc Corsicapajero tu peux vérifier les tuyaux souples, mais aussi ceux en feraille s'ils sont oxydés
non c'est l'inverse, en cas de défaut du coté de la dépression, par sécurité le pont avant se verrouille.
Donc si tu passe en 4 c'est bon et pas d'allumage voyant, alors qu'en 2 le dif central est ouvert mais le pont avant lui reste verrouillé, le capteur du pont avant le signale, il y a incohérence d'information et allumage voyant