oups la connerie!

Toute la mécanique du 4M40.
Image

oups la connerie!

Messagepar flopointcom » 02 Jan 2014 16:41

suite à ma fuite d'huile dut sans doute à ma damper qui se promène, j'ai déjà demonté un peu des trucs (intercooler, refoidissement, radiateur, ventilo ect...)
bref avant de me lancer plus avant je me suis dit je vais lui mettre un bon coup de karsher pour éliminer tout le gras et y voir plus clair dans mes fuites, soit mais je n'ai pas d'eau là ou je bricole alors je dois le déplacer en le tractant sur 2 kms, pour me faciliter la tache je le demarre pour me mettre bien à cul du trateur...
erreur, grossière erreur!
en effet j'avais déjà mis des chiffons pour protéger les orrifices dont celui de l'admission d'air, aussitôt demarré, aussitôt avalé parti dans les entrailles du moteur qui a calé bien entendu.
est-ce déjà arrivé à quelqu'un? (même si ce n'est pas glorieux) quelle peuvent être les conséquences?
au mieux je peux le recuperer en démontant la pipe d'admission, au pire ça m'a fait une salade de soupapes... aie
des retours? des idées?
en plus j'aurais pas le temps de m'en occuper avant...au moins lundi
flopointcom
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: pas encore de pajero
Autres 4X4 ou vehicules: CX Break turbo 2

Re: oups la connerie!

Messagepar bibi037 » 02 Jan 2014 19:33

si c'est que des chiffons en tissus aucun problème il vont être bloquer au niveau des soupapes, t'as plus qu'a démonter l'admission, t'en que c'est pas une vis ou un boulon :lol: :lol:
bibi037
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: 3,2L DID Long 2001 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Vmax 1200, volvo S 60

Messagepar jerome » 02 Jan 2014 20:28

:hello:
Je ne serais malheureusement pas aussi optimiste que toi. Avec du papier,il peut etre haché et évacué mais pas le tissus.
Surtout si le moteur a démarré,le tissus vient s'intercaler entre les soupapes et le(s) piston(s). je te laisses deviner la suite :cry: .A+
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Messagepar flopointcom » 02 Jan 2014 20:59

c'est cette deuxième éventualité que je crains... la suite au démontage
flopointcom
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar Dalton 57 » 02 Jan 2014 23:34

jerome a écrit::hello:
Je ne serais malheureusement pas aussi optimiste que toi. Avec du papier,il peut etre haché et évacué mais pas le tissus.
Surtout si le moteur a démarré,le tissus vient s'intercaler entre les soupapes et le(s) piston(s). je te laisses deviner la suite :cry: .A+

Euh , toi t'as des soupapes qui s'ouvrent de 2 cm pour laisser passer un chiffon :lol:
Dalton 57
Pajero 3
Pajero 3

Type de Pajero: 2,5L TDI GLS 1993
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu L 200 K 34
Master Camping Car
Polo SDI
Zetor 5011
Virago 1100
Case 580 G

Messagepar jerome » 03 Jan 2014 00:07

avec la dépression qui ce créer dans le cylindre quand le piston descend,il ne faut pas grand chose pour que ça passe.
Pour la petite histoire cela m'est arrivé avec du papier sur une clio première génération. remplacement du moteur suite a casse de la distribution. le gars de la casse auto avait mis du papier a l'entré du collecteur pour laver le moteur mais le papier est tombé dans le collecteur.et quand on connait la forme de celui-ci c'est quasi impossible a voir. Au démarrage le papier est passé dans le cylindre et a bloqué le moteur. Au déculassage on a trouvé une galette de 2cm d'épaisseur aussi dure que du bois avec par chance aucun dégâts.
Alors moteur en route,il y a surement une partie du chiffon qui est passé :wink: . A+
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO

Messagepar flopointcom » 04 Jan 2014 10:37

alors des nouvelles,
dans la catégories un certains plaisir: le démontage de pipe d'admission (moi qui pensais naïvement que l'accés serait plus aisé sur ce type de véhicule)
par chance le chiffon se trouvait à cheval entre deux entrées et j'ai put le tirer en faisant tourner le moteur à la main pour le liberer des soupapes qui le retenaient prisonnier.
une petite partie s'est déchirer et est resté dedans, j'ai donc utilisé la méthode dite de "chuck norris":" ce que le violence ne peut pas resoudre, plus de violence le peut"
j'ai donc démarrer le moteur, ça a ratatouillé, de l'échappement est sortie par l'admission puis j'ai accéléré progressivement, y'a eu un gros bruit avec une fumée plus épaisse et depuis ça tourne rond (ça a pris moins d'une minutes)
ensuite j'ai pas insisté car moteur à moitié démonté (refroidissement, admission...)
donc j'attend les pièces pour le suite (fuite d'huile, damper) et puis on verra au final si tout va bien!
flopointcom
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar jerome » 05 Jan 2014 00:19

:hello:
Content de voir que tu t'en sort bien sur ce coup la. A+
BFG AT 31x10.5x15
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO

Retourner vers 2,8L