Bonjour gibbs, J'ai fait çà il y a un an et je n'ai pas le souvenir de complication. De mémoire, il faut dévisser les 2 vis devant la casquette du combiné instruments et un cache à enlever pour atteindre la troisième. Après tout sera évident. Des vis des connecteurs et tu as ton bloc compteur dans les mains. Les ampoules sont montées sur des culots qui se dévisse à la main. Elles peuvent valoir 1 euro l'une.
Bloc compteur.pdf
A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Si tu déclipses les 2 connecteurs latéraux et le câble du compteur , tu peux sortir le combiné et travailler à l'aise , parce que sinon , achètes en plusieurs des ampoules : avant d'arriver à mettre une en place , t'en auras fait tomber une poignée dans le tableau de bord
Salut nikiou974, Oui sur les PAJERO I c'est les mêmes, comme sur beaucoup d'autres véhicules des années 1990. Deux modèles cependant sont présents sur les PAJERO. Petites douilles (voyants) et grosses douilles (éclairage). cela doit ressembler à çà.
Type ampoules tableau de bord.pdf
A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ah excellent sa, je pense pouvoir trouver sa en led, cool Je mettrai peut-être en rouge ou orange pour rappeler le fond de compteur. J'attend de régler le problème de joint spy et je commanderai tout sa. Merci Pajero 2B
Snorkel - Pneus Kaiman TT - Manomètre Turbo - Modif Galium 1,1 Bar - Ligne Complète Inox - Plaquettes de frein EBC ultimax - Kit Eclairage Intérieur & Extérieur Led - Feux halogènes 100 watts
Je viens de changer celle du D pour la boite auto et une des 2 RM, mais elle a claqué après 10mn? Pas de bol, lampe de mauvaise qualité, ou alors il existe plusieurs ampérage pour les petites douilles?
Merci pour ta réponse. Mais il n'est rien marqué, ou ca c'est effacé avec le temps et la chaleur. Mais juste pour être taquin: P=UxI, U étant fixe (12V) le soucis viens donc de l'ampérage ;)
Bon, j'ai encore une fois démonter la casquette et le bloc instrument ... Verdict: Un des fils de connexion avec la douille était légèrement en biai et ne faisait donc pas contact, ou uniquement de temps en temps au grès des bosses... Hop nouvelle ampoule, le test avant de tout remonter, et là l'ampoule de la roue av droit grillé! Je ne sais strictement pas pourquoi, mais je l'ai du coup aussi changé, et ca a l'air de fonctionner pour le moment.