wasegate à remplacer

Toute la mécanique du 4M40.
Image

wasegate à remplacer

Messagepar dfmbernard » 04 Juin 2013 21:29

Salut à tous,
mon pajero 2.8l de 1995 à le turbo qui ne démarre pas à 2000 t/mn à chaque fois, le mécano de chez Mitsubishi me dit qu'il faut changer la wasegate. Pour moi elle sert à empècher une surpression dans le turbo , et non de le le faire démarrer plus tôt. La préparation de Galium peut elle se faire uniquement avec les cales sans recaler la pompe ?
Qu'amène le recalage de la pompe ? Que pensez vous de mon problème ?
Merci de vos réponses.
dfmbernard
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 9
Inscription: 09 Fév 2013 21:38
Localisation: Benquet
Type de Pajero: 2,8L TDI Court 1995

Re: waste gate à remplacer

Messagepar Manu-Webmaster » 06 Juin 2013 11:17

Salut Dfmbernard
C'est la soupape de décharge qui empêche la surpression, la WASTE GATE tire sur la tige qui enclenche le turbo.

Soit la waste gate est HS, soit les durites de dépression sont percé, soit elle est mal régler.

Non, la Modif Galium c'est un tout, réglage de la pompe et cale sous la waste gate.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Re: wasegate à remplacer

Messagepar VINCE84 » 06 Juin 2013 12:55

il est bien évident que si la soupape de décharge n'est pas étanche le turbo démarrera plus tard car une partie de la vélocité des gaz ne servira pas a entraîner la turbine
HHO HKM Énergie
VINCE84
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 575
Inscription: 25 Oct 2009 19:50
Localisation: 84 Bedoin
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS Court 1996
3,2L DID Xstorm Long 2005 BVA

Re: wasegate à remplacer

Messagepar Didier-BTA » 06 Aoû 2013 15:33

:Hello:
Je profite de ce post pour poser cette question : comment sait-on si le turbo déclenche à 2000 tr/mn ?
Etant dans des recherches de solutions à une consommation carburant excessivement haute, tout ce qui touche au moteur m'interesse.
Merci d'avance
Didier-BTA
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 168
Inscription: 30 Juil 2012 15:29
Localisation: Djibouti
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1993

Re: wasegate à remplacer

Messagepar Olive10 » 07 Aoû 2013 00:03

Hello.
Pourquoi 2000Tr/min, je pense que le turbo démarre bien avant !
Ce n'est pas une question de régime moteur, mais plus d’accélération.
Pour contrôler, le mieux c'est d'installer un mano.
A+
Avatar de l’utilisateur
Olive10
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 30
Inscription: 19 Nov 2011 17:26
Localisation: Troyes Aube
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1996

Re: wasegate à remplacer

Messagepar Didier-BTA » 19 Nov 2013 07:30

:hello:

Sur mon Pajo, on entend le turbo siffler même au ralenti.

C'est grave Docteur ?
Didier-BTA
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 168
Inscription: 30 Juil 2012 15:29
Localisation: Djibouti
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1993

Re: wasegate à remplacer

Messagepar Sowil » 19 Nov 2013 17:19

moi il se déclenche à 2000trs vérifier avec mano
2.5 td cabriolet 92 - trailmaster +6 - bodylift +5 - BF MUD KM2 33*10.5*r15
Avatar de l’utilisateur
Sowil
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 384
Inscription: 23 Fév 2008 08:31
Localisation: 974 Réunion
Type de Pajero: 2,5L TDI Cab 1992

Re: wasegate à remplacer

Messagepar Sowil » 19 Nov 2013 17:26

Didier-BTA a écrit::hello:

Sur mon Pajo, on entend le turbo siffler même au ralenti.

C'est grave Docteur ?


pour moi c'est pas normal, regarde si t'as pas une durite mal fixer ou percer
2.5 td cabriolet 92 - trailmaster +6 - bodylift +5 - BF MUD KM2 33*10.5*r15
Avatar de l’utilisateur
Sowil
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 384
Inscription: 23 Fév 2008 08:31
Localisation: 974 Réunion
Type de Pajero: 2,5L TDI Cab 1992


Retourner vers 2,8L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité