oui, celui qui a réglé le parallélisme à oublié un point important . Le centrage du volant avant réglage.
Il faut donc repérer le point milieu de la crémaillère et régler le parallélisme (sauf si tu as pris un choc et tordu un élément mécanique entre temps)
Tu braques à fond d'un coté,tu fais un repère sur le volant à 12h,avec du ruban adhésif,ou autre chose,tu braque à fond dans le sens opposé,et tu compte le nombre de tour,ensuite tu divise par 2 et tu as ton point milieu.Ratagaz a peut être une autre solution,moi je ne connais que celle çi.
hello: bonjour à tous,lors du remplacement du boitier,le bras pitman a-t-il été remis en place ou n'a t-il pas été touché?sinon voir chez Galium:remplacement du bras pitman sur l 200(idem pajero)si tes roues ne sont pas droites alors que le volant est bon.
J'ai remplacé le boitier de direction (sur ma pontiac) le pitman n'a qu'une seule place,on ne peut se tromper. Une fois le point milieu déterminé ,il faut régler le parallélisme .
Salut yf2b pajero, Pour vérifier si la bielle pendante ou pitman a bien été mis en place, tu dois vérifier si les repères sont bien en face. Pour cela, il faut regarder sous la biellette. Sur l'axe du boitier de direction il y a une marque bien visible comme un rayon de bicyclette et sur la bielle pendante il y en a deux diamétralement opposées. Tout ces repères doivent être alignés de façon à faire un trait droit. A+