Tu as le rotor dans 2 positions, sur piston radial, ceci permet la mise en pression du gasoil et son injection... Un rotor a l'admission et un autre au refoulement (injection) Cylindre par 1/4 de tour. Une petite rotation de l'anneau à cames fera varier l'avance.
Bien entendu pour ma part, je suis en Common rail, qui permet d'avoir des réglages de correction du débit individuel des injecteurs.(injections multiples) Ou le réglage est différent, car j'ai limité le régime maximum à 3250 au lieu de 3800.
Pour moi la meilleur injection reste la pompe d'injection en ligne
Celui qui ne prévoit pas les choses lointaines s'expose à des malheurs prochains...
Oui faire tourner l'anneau a came fait varier l'avance ok ,mais celui ci est commandé par une électrovanne donc a moins de rentrer dans la carto je vois pas
Si tu cherches à augmenter le débit ou la pression, il faut l'ajout d'un boitier tiers pour cette pompe, et pas du bas de gamme... L'avance est surtout sur le PMH et PMB pour vraiment régler le rendement dans un cylindre de façon optimal...
Celui qui ne prévoit pas les choses lointaines s'expose à des malheurs prochains...
La pression ne dépend plus du régime moteur sur le Common Rail, le système n’est plus commandé par une simple électrovanne pour le Common Rail, l'avance devait être réglé vue que les pistons et les segments avaient été remplacés et ainsi que culasse déposée... L'ECU a été reprogrammé pour ma part pour le régime moteur... (recherche du couple, et non de la puissance de crête, comme la plupart des programmation ECU tiers).
Celui qui ne prévoit pas les choses lointaines s'expose à des malheurs prochains...
il n'y a pas que l'intercooler,mis à part l'arbre à cames Pajero 67 à fait un vrai travail de fond maintenant il n'y a plus qu'a mettre son moteur dans mon 2,8l,au niveau poids-puissance,on devrait gagner encore
Les optimisations de "bases" commencent par la condamnation de la vanne EGR, catalyseur viré... si uniquement trajet sur route l'ajout d'un filtre à air tiers du type K&N ou GREEN peut être un plus... Je dirais le système HHO peut être un bon compromis...
@ bibi037
L'échangeur qui apporte vraiment en rendement , est incontestablement l'échangeur Air/Eau , tout en modifiant l'échangeur Air/Air origine également, accompagné d'un meilleur déplacement des flux d'admissions et de suralimentation (remplacement de toutes les durites origines, ajustées sur mesure pour éviter significativement les coudes).
@ le chat-noir
Avec une synthèse de mon vécu et sur les avancés des différents constructeurs sur les engins forestiers et travaux publics, j'ai optimisé à une valeur analogue le 4M41, bien entendu le DI-D est passé sur le billard...
Merci à vous tous.
Celui qui ne prévoit pas les choses lointaines s'expose à des malheurs prochains...
Merci Pajero67 !! je pensais bien a ce genre de trucs Pour le Kit HHO ...ca sera un de ces jours en attendant y a du pain sur la planche pour retaper le Jojo
Sortie après échangeur air/air, mais c'est l'entrée pour l'échangeur air/eau, la température de l'air est toujours constante même en plein desert du Sahara... bien évidement, air/eau avec circuit d'eau séparé (pompe électrique) et radiateur d'eau séparé, pour avoir le beurre et l'argent du beurre...
Celui qui ne prévoit pas les choses lointaines s'expose à des malheurs prochains...
peut tu nous donner plus d'info? ou t'a comander l'echangeur? je suis tres intereser, car grand probleme de nos vehicules sais l'emplacement de l'echangeur, il prend la boue et refoidir pas, mon did avec boitier adonis 228cv, et controle de pression turbo a 1.5 bars, jai besoin de baisser considerablement la temperature d'air admision.