probleme moteur et boite ou non ?

Toute la mécanique du 4M41.
Image

Re: probleme moteur et boite ou non ?

Messagepar vins88 » 20 Mar 2013 22:51

C'est pas parce que le constructeur juge qu'il n'y a pas besoin de faire de vidange qu'on ne peut pas le faire. Même qu'il n'y a pas de jauge, il y a tout de même moyen de faire la vidange de la boite et le niveau.

Mais la tendance actuelle des constructeur c'est de ne donner aucun intervalle de vidange pour les boite auto, ils les considère comme sans entretient afin de diminuer les coûts des services des véhicules.
Maintenant est-ce que c'est bien ou pas, j'en ai aucune idée.

Mais à mon avis avec ces boite auto, c'est moins on y touche, mieux ca va :lol:
Dailleur je connait beaucoup de pajero 3.2 au quelle on a jamais fait de vidange de boite, qui ont 200 mil borne et qui vont nickel. C'est pourquoi j’estime que faire une vidange tout les 45 mil est un peut surfait. Après chaqu un fait comme il veut
:cool:

Par contre, pour en revenir au sujet, si la boite ne va pas bien, je ferais un vidange, ce que n'on pas fait les gars de la concession, et ce que je trouve regrettable.
vins88
Mecanno
Mecanno

Type de Pajero: 3,2L DID Avance Court 2000

Messagepar deft63 » 05 Avr 2013 17:25

Slt,
Donc comme prévu j ai remmène mon jojo pour le remplacement de mon filtre de boîte pas faite .
J ai eu le droit au excuse du chef d atelier qui au moment du loupé était en vacance d ou un problème
De consigne et vu le kilométrage il non pas compris pourquoi cette vidange de BVA .pour le type d huile
Marqué seulement une erreur de frappe .
Excuse bidon ou pas il y en a eu quand même c est déjà ça !
Par contre encore mécontent car la vidange n a pas était complète seulement 5litre ! D après le chef d atelier
On ne peut pas vidange plus. ´on ne peut pas vidanger le convertisseur , EVs ect.
Mon constat est que la boîte fonctionne toujours pas correctement et que sa commence réellement à m énerver !
J ai que des problèmes depuis son achat enfin pour moi car pour eux tout est normal!
Peut être que j alucine.?! Est ce que quelqu'un a le même jojo que moi dans la région par faire un comparatif
J ai bien demain à faire un essai sur un autre chez eux mais bien ils en ont pas!
Je rajoute 2 ou 3 petits symptômes à mes problèmes;
Consommation excessive . Pas en dessous de 12l/100 calcule, l ordi m annonce 12,5 ( conduite coule route, autoroute 110/130).
Vraiment pas la sensation des 170cv( mon terrano 2 marcher limite mieu! 125cv)
Vibration a 2000tr/min sur en 5eme
Vibration a partir de 145km(équilibrage des pneus? Étrier arrière coince)
Je n ai plus de buté de pédale d accélérateur es ce que cela à peut etre détériore le potar, Ou le contact de fond de pédale ?) explication de mes problèmes de moteur et BVA ?
Moteur claque pas mal.
Fume blanche échappement .
Pour revenir à la BVA récapitulatif des symptômes
Glissement très long voir permanent.(110-2500tr puis après un 15km sa va redescendre à 2000tr. Idem pour les autre vitesse. Mais des que je réaccelere sa repasse a 2500tr et avec des à coups à chaque fois.)
En faite le convertisseur de couple ne fait pas son boulo correctement .
Si j accélère fort le couple est transmis par a coup ,on compte-tour fait le yoyo et ne monte pas régulier .
Au changement de rapport des à coups des fois et d autre non sa dépend du régime .
Si quelqu'un voit une explication .
À+

11
deft63
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 3,2L DID Long 2008 BVA

Messagepar Manu-Webmaster » 06 Avr 2013 10:49

Salut Deft63
Tout tes symptômes font penser à un manque d'huile de boite ou une huile de mauvaise qualité, peut être de la Dextron au lieu de la Diamond.

La première choses à faire c'est de vérifier le niveau, pour cela tu fait chauffer l'huile de boite (10/15 minutes de roulage), tu te place ton Pajero bien à plat, tu laisse tourner le moteur, tu serre le frein à main, tu place ta boite sur N, tu sort la jauge, tu l'essuie, tu la replace dans le puits de jauge et tu la retire.

L'huile doit être entre le mini et le maxi du marquage "HOT" de la jauge, si pas assez d'huile, remet en, attention entre le mini et le maxi c'est 0,5L, donc va y doucement pour le remplissage.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs

Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Messagepar Pajero70 » 08 Avr 2013 21:25

Je suis le meme avis que manu pour la boite de plus j ajouterais un bon nettoyage de la vanne egr car elle ne peut etre shunte depyis la passage au common rail moi j ai utilise le kit bardhal avec remplacement du filtre a gasoil apres le traitement....de plus pour les vibrations moi j ai les disques un peu voiles donc meme synptomes je vais tout changer....
Pour la vidange de boite je suis passe par manu pour l huile et le filtre...
Pajero70
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 3,2L DID Xstorm 2005 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Jeep grand cherokee 3,1 td limited

Messagepar VINCE84 » 09 Avr 2013 10:55

Peu être que si tu essayais de débrancher ta batterie pendant 1/2 heure juste histoire de réinitialiser l'apprentissage de la bva tu pourrais avoir du progrès
HHO HKM Énergie
VINCE84
Mecanno
Mecanno

Type de Pajero: 2,5L TDI GLS Court 1996
3,2L DID Xstorm Long 2005 BVA

Messagepar Pajero70 » 10 Avr 2013 22:48

Autre remarque tu dis que ton moteur claque pas mal c est un common rail tu aurais une fuite a un injecteur fumme blanche ....j en ai changer sur d autres marques...
Pajero70
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar shmark » 15 Avr 2013 20:39

Salut !!

Pajero70, tu veux dire que c est normal que ca claque pas mal, c est ca ??
shmark
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: 3,2L DID Long 2001 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: BMW E36 2,0L 1992

Messagepar Pajero70 » 16 Avr 2013 20:23

Non juste par rapport a deft 63 perso le did fais quand meme pas mal de bruit normal c est un injection direct il faut dire
Que question encapsulage c est trop ça mais c est aussi un tout terrain la mecanique est quand facile d accès on peut pas tout avoir...
Pajero70
Mini Pajero
Mini Pajero

Précédente

Retourner vers 3,2L