amorçage pompe a huile.

Toute la mécanique du 4M40.
Image

amorçage pompe a huile.

Messagepar Kassaire30 » 05 Avr 2013 13:29

Bonjour je suis nouveau sur le forum.

Je mis suis inscrit quand mon pere a casser le moteur de son pajero 2.8l.

J'ai donc changer les 4 pistons, segmentation, les 8 soupapes, les chambres de précombustions,la distributions, tout les coussinets, l'embrayage et le joint de PI.

Le forum m'a été d'une grande aide pour diverse petite astuce du pajero.

J'ai tout remonter et avant de rebrancher le graissage du turbo je voulais réamorçais le circuit d'huile. Mais apres plusieur coup de démarreur l'huile n'arrive toujours pas.

J'ai man,quer quelque chose ou alors est ce que je dois insister??


Merci d'avance.

Kassaire30
Kassaire30
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 7
Inscription: 08 Jan 2013 16:54
Localisation: 30 Gard
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS
3,2L DID

Re: amorçage pompe a huile.

Messagepar DIDIER83 » 05 Avr 2013 18:40

Salut KASSAIRE,

Il me semble qu'il faut faire tourner le moteur MAIS sans le démarrer, donc il faut ptetre débrancher la pompe injection et actionner le démarreur pour le réammorcage.

Ou sinon, remplir la durite arrivée d'huile avec une seringue...en profiter pour napper les paliers du turbo également.

Mais il me semble que le turbo ne tourne pas au démarrage, donc démarrer normalement et rouler à 1000/1500 tours un pti moment....avant de dépasser les 2500/trs

JE suis pas mécano, :buveur: , attends un peu, un connaisseur ou Manu te répondra trés certainement.

:hello:
DIDIER DE POURRIERES
Avatar de l’utilisateur
DIDIER83
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 187
Inscription: 29 Sep 2011 14:40
Localisation: 83 Pourrieres
Type de Pajero: 2,5L TDI GL 115cv Court 2002
N° série = JMBONV2402J000432

Re: amorçage pompe a huile.

Messagepar Manu-Webmaster » 06 Avr 2013 10:53

Salut Kassaire30 et Didier83
Rien de plus à dire, même pas mécano "Didier" donne de bonne explication.

Pour pas que le moteur démarre, il te suffit de débrancher le relais d’arrêt sur la pompe d'injection.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Re: amorçage pompe a huile.

Messagepar Kassaire30 » 10 Avr 2013 21:35

merci pour les info.

J'ai fait tourner le moteur un moment au démarreur et ça a fini par s'amorçais!!! heureusement que j'ai le deuxième pajero pour mettre les pinces!!

J'ai fait des pose pour que le démarreur chauffe pas trop. démonter les tuyau d'injecteur, et enlever les bougie de préchauffe.

Tout tourne bien, maintenant rodage, mais combien de temps?? merci de vos conseil!

Kassaire30
Kassaire30
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 7
Inscription: 08 Jan 2013 16:54
Localisation: 30 Gard
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS
3,2L DID

Re: amorçage pompe a huile.

Messagepar Manu-Webmaster » 11 Avr 2013 11:38

Salut Kassaire30
Le rodage c'était dans le temps ou les pièces n'était pas aussi bien tailler, aujourd'hui, ont conduit cool, sans trop monter dans les tours pendant 1.000kms et c'est OK.

De tout façon, le 2,8L TDI n'a pas de puissance en haut (au dessus de 2500trm) donc tu conduit au couple.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001


Retourner vers 2,8L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités