salut tous le monde bon je sais que la restauration est toujour en pause mais comme j'utilise tout les jour le jojo je peut faire quand meme un suivi.
bon il y a 2 jour le matin je demarre le jojo et je remarque direct que la courroie patine (laquel sa je le savai pas encore) je croyais que c'etait que a froid mais en accelerant sa faisait un boucan du tonnerre et les 3 voyant s'allumer (prechauff,truc,truc) et la j'ai su que c’était l'alternateur.
ce matin je décide de regarder je vois quelle est extrêmement détendu donc je met la clee cliquet sur l’écrou, mon pere avec un pied de biche met en tension la courroi et moi je visse et c'est la que j'entten clic clic je regarde 1 rondelle tomber puis je regarde la douille et je retrouve la tete de vis dedans
et voila CQFD la tete de vis a casser ce qui a detendu la courroie, apres 1h de dechenement j'arrive a demonter lalternateur (j'avai essayer de la sortir par dessous aussi
) et la elle est sur la table.
ma question c'est que vu qu'elle est démonté et que la pompe est toujour dessus j'aimerai controler tout sa pour voir l'état et donc comment tester la pompe?
ps: 21ans de graisse et huile c'est ultra tachant et incrustant