Bonjour! bientot pajero pinin !!!

Vous arrivez sur le forum du site, présentez-vous, ainsi que votre Pajero.

Bonjour! bientot pajero pinin !!!

Messagepar frk » 08 Jan 2013 12:43

bonjour,
43 ans ,agriculteur dans le Tarn, je m’appelle Franck, et je réfléchie à la possibilité d'acheter un pajero.
Cela fait un moment que je cherche un 4x4, je m'étais orienté jusque la vers un Niva.
Et finalement je tombe sur une annonce d'un pajero qui retient mon attention.
seulement voila, les pajero je ne les connais pas!
Alors je viens vous demander conseil.
A propos d'un de 1996 2.5 td court 280 000 km
Que faut il craindre? (carrosserie, châssis, moteur et transmission)
n'a t il pas trop roulé?

Quels sont ses capacités en 4x4 et en traction (je compte aller faire du bois avec une grosse remorque)

Beaucoup de questions, j'en conviens.... il vaut mieux que j'aille le voir avec vos tuyaux, ce sera mieux!

Je vous remercie pour le temps que vous m'accorderez.
Dernière édition par frk le 22 Jan 2013 14:36, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
frk
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 21
Inscription: 08 Jan 2013 12:02
Localisation: 81 Penne
Type de Pajero: à la recherche
Autres 4X4 ou vehicules: 450gryzzli, Vfc750, 207sw

Re: Bonjour! bientot pajero???

Messagepar Fred-26 » 08 Jan 2013 17:24

:hello: :bienvenue3: :up:
ET N OUBLIEZ PAS !!!......FAUT PAS COUPER !!!....MDRRR!!!....BYE FRED ....Allias ""COUILLUS"" pour les intimes du P.P.C. !!!
Avatar de l’utilisateur
Fred-26
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3291
Inscription: 14 Déc 2009 16:31
Localisation: dans mon 4x4 !!!
Type de Pajero: ........J en ai eu 3 .....mais j en ai plus .........depuis je fais beaucoup de mecanique...ca me manqué ..mdrrrrr
Autres 4X4 ou vehicules: TROLL ..prépa " FRANCHISSEMENT " !!!
DEFENDER 110 ... prepa " RAID " !!!

Re: Bonjour! bientot pajero???

Messagepar paj-heros 30 » 08 Jan 2013 20:03

:hello:

:bienvenue3: ............. :buveur4: ............... :up:

je dirais dans un premier temps comme sur une voiture entretien et revision les diverses factures et le CT.

Puis faire un essai du 4x4 en passant tout les positions de la boite de transfert et voir les different voyant au TDB.

Si tout est ok regarder l'etat du dessous du vehicule si pas trop de corosion si c'est en surface pas trop grave mais plus en profondeur c'est plus grave, surtout au niveau des longerons arriere et sous les 2 pare chocs.

le kilometrage si l'entrtetien a été bien fait pas de soucis par contre le 2.5l si tu dois vraiment tirer beaucoup de poids risque d'etre un peu juste, surtout si c'est dans la montagne (99 CV)mais il sera toujours plus vigoureux qu'un LADA :lol: :lol: :wink:

voila d'autre t'en diront plus :wink:

@+
lolo
la ou la route s'arrete, mon chemin commence !!!

2.8l TDI GLS COURT 98-INT CUIR-ABS-CLIM-CB-MANO PRESSION TURBO-285/75/16
KING SPRING+5-OME +5-BARRES DE TORSIONS +1-BODY LIFT +5-PROTECTION MOTEUR N4
EGR OUT-ECHAP INOX MADE HOME-FILTRE GREEN-MODIF GALIUM

pajero per sempre
Avatar de l’utilisateur
paj-heros 30
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3077
Inscription: 02 Mar 2008 09:36
Localisation: 30 Laudun
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
2,5L TDI GLX Court 1994
Autres 4X4 ou vehicules: qashqai pour madame

Re: Bonjour! bientot pajero???

Messagepar frk » 08 Jan 2013 20:20

eh, merci paj-heros 30!! Rapide le gars!!!

Bon alors pas de maladies chroniques ou de faiblesses particulières connues?!

Normalement je vais le voir samedi!
j’avoue être un poil impatient.
Âpres contact téléphonique, je peux vous en dire un peu plus:
Embrayage et turbo neuf, un problème de vitre électrique, quatres pneu mixte + quatre tt, un croisillon de cardan arrière changer l’autre fournis.
Châssis saint, d’après le proprio. et ct ok.
reste plus qu'a l'essayer!!

Une question : le différentiel a glissement limité, c'est bien ou pas ? Il y est tout le temps ou seulement en 4 roues ?
Quand il est en deux roue c'est propulsion? (sans doute...).

merci encore
Avatar de l’utilisateur
frk
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 21
Inscription: 08 Jan 2013 12:02
Localisation: 81 Penne
Type de Pajero: à la recherche
Autres 4X4 ou vehicules: 450gryzzli, Vfc750, 207sw

Re: Bonjour! bientot pajero???

Messagepar paj-heros 30 » 08 Jan 2013 21:14

:hello:

en 2 roues motrices c'est une propulsion, le glissement limité est moins bien qu'un blocage de differenciel arriere, perso je ne prendrais pas un glissement limité , mais c'est que mon avis :lol: :wink:

@+
lolo
la ou la route s'arrete, mon chemin commence !!!

2.8l TDI GLS COURT 98-INT CUIR-ABS-CLIM-CB-MANO PRESSION TURBO-285/75/16
KING SPRING+5-OME +5-BARRES DE TORSIONS +1-BODY LIFT +5-PROTECTION MOTEUR N4
EGR OUT-ECHAP INOX MADE HOME-FILTRE GREEN-MODIF GALIUM

pajero per sempre
Avatar de l’utilisateur
paj-heros 30
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3077
Inscription: 02 Mar 2008 09:36
Localisation: 30 Laudun
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
2,5L TDI GLX Court 1994
Autres 4X4 ou vehicules: qashqai pour madame

Re: Bonjour! bientot pajero???

Messagepar Manu-Webmaster » 09 Jan 2013 10:59

Salut Franck
J'ai rien contre les Lada Niva, mais un Pajero c'est quant même plus fiable et plus puissant.

Comme les précédents, je te dirais de faire un bonne essai en passant toutes les vitesses des deux boites.

Tu va surement trouver de la rouille de surface sur le châssis, mais vérifie à l'AR du châssis qu'il n'y a pas de rouille perforante.

Tous les Pajero sont des 4X4 non permanent, en 4x2 se sont des propulsions et suivant le type de boite de transfert (je pense une "Easy Select" pour celui la), tu peut rouler en mode 4x4 sur bitume jusqu'à 90km/h avec une "Easy Select" et sans limite de vitesse (sauf celle légal) avec une "Super Select".

Le pont AR avec différentiel à glissement limité, moi j'aime bien, et même si c'est moins efficace en TT qu'un blocage de diff, il a l'avantage d'être permanent et de pouvoir être utiliser au dessus de 12km/h.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Re: Bonjour! bientot pajero???

Messagepar frk » 09 Jan 2013 13:11

Bonjour
Super Merci,les gars , je commence a y voir plus clair!
Je continu mes questions, j'en profite... avant samedi.

le différentiel à glissement limité c'est selon les gout , ok
Parcontre est-ce qu'il y est tout le temps ou seulement en 4 roues ?

"Easy Select"ou "Super Select". Comment savoir?

Donc du coup par temps de pluie en deux motrices propulsées, ça chasse du derrière, Non??

Est ce que quelqu’un pourrait me donner le PTAC et le PTAR
Avatar de l’utilisateur
frk
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 21
Inscription: 08 Jan 2013 12:02
Localisation: 81 Penne
Type de Pajero: à la recherche
Autres 4X4 ou vehicules: 450gryzzli, Vfc750, 207sw

Re: Bonjour! bientot pajero???

Messagepar Manu-Webmaster » 10 Jan 2013 11:21

Salut Franck
frk a écrit:Par contre est-ce qu'il y est tout le temps ou seulement en 4 roues ?

Le glissement limité c'est du permanent.
frk a écrit:"Easy Select"ou "Super Select". Comment savoir?

Si pas de modification du levier de vitesse, celui de l'Easy Select est rond, alors que celui de la Super Select et rectangulaire.
frk a écrit:Donc du coup par temps de pluie en deux motrices propulsées, ça chasse du derrière, Non??

Si tu donne un bon coup d'accélérateur dans un rond point, il est possible que l'AR chasse, mais si tu roule normalement, pas de soucis.

PTAC: 2.300kg
PTRA: 5.100kg
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Re: reBonjour! ce sera un Pinin???

Messagepar frk » 15 Jan 2013 19:41

Salut,
Merci bien pour vos réponse, c'est cool!
Des nouvelles du front:
J'ai vu, et je suis reparti les mains vide!
Visiblement il y a les cardans et les amortisseurs a changer. il tire a droite sérieusement et fais de l'auto allumage !
Ça fais beaucoup. Trop pour moi, je laisse tombé.
Du coup je suis reparti dans mes recherches et je suis décidé pour un modèle.
Je cherche maintenant un pinin 5p avec attelage et la boite réductrice.
A ce propos , j'ai une question :
il a t il deux ou trois version pour la transmission sur les pinin?
J'ai un doute a cause de ça:
http://www.caradisiac.com/avis--modele--mitsubishi-pajero-pinin/4439/
Donc il aurait:
une version intégrale sans réducteur type viscocoupleur a glissement limité et,
une version dit SS4,(super select 4) 2 Roues motrices AR avec dif autobloquant , 4 roues motrices , 4 roues motrices avec dif central bloqué et 4 roues motrices avec dif central bloqué en réductrices (comme indiqué par caradisac dans le lien ci-dessus)
Mon doute serait qu'il y est une troisième version a trois position seulement?
quand savez vous, svp!
merci
Avatar de l’utilisateur
frk
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 21
Inscription: 08 Jan 2013 12:02
Localisation: 81 Penne
Type de Pajero: à la recherche
Autres 4X4 ou vehicules: 450gryzzli, Vfc750, 207sw

Re: Bonjour! bientot pajero???

Messagepar Manu-Webmaster » 16 Jan 2013 12:38

Salut Franck
Le Pinin risque d’être un peut faible pour faire du bois, mais tu feras plus de voyage :lol:

Pour le choix, c'est simple il n'existe que deux versions de moteur 1,8L ou 2,0L GDI, toujours essence, en 3 ou 5 portes, et avec la boite "Super Select" sur la version 2,0L, que je te conseille car plus puissante et moins gourmande en carburant.

Par contre je te déconseille la boite automatique qui n'est pas aussi top que celle du Pajero III et IV.

Niveau efficacité en TT, il n'aie pas ridicule, mais mois efficace qu'un Pajero 2,5L TDI ou un Sport.

Niveau utilitaire, il y a aussi le L200, deux ou quatre portes.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Re: Bonjour! bientot pajero???

Messagepar frk » 16 Jan 2013 12:53

d'accord, donc ce sera un 2l 5p.
Avatar de l’utilisateur
frk
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 21
Inscription: 08 Jan 2013 12:02
Localisation: 81 Penne
Type de Pajero: à la recherche
Autres 4X4 ou vehicules: 450gryzzli, Vfc750, 207sw

Re: Bonjour! bientot pajero pinin !!!

Messagepar frk » 06 Fév 2013 23:42

Bonjour,
Voila , c'est fait! Je roule en Pinin!
Image
Des petites choses a faire dessus mais tout va bien! (j'aurais des conseils a vous demander)
Tres agréable a conduire, de bonnes sensations, le seul reproche pouvant être fait serait la faible autonomie du a un petit réservoir de 40l et une consommation moyenne assez élevé de 10l/100km.
Avatar de l’utilisateur
frk
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 21
Inscription: 08 Jan 2013 12:02
Localisation: 81 Penne
Type de Pajero: à la recherche
Autres 4X4 ou vehicules: 450gryzzli, Vfc750, 207sw

Re: Bonjour! bientot pajero pinin !!!

Messagepar frank09 » 08 Fév 2013 23:02

salut a toi
jolie ton pinpin amuse toi bien avec
a+ :hello:
frank09
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 296
Inscription: 16 Juin 2011 20:09
Localisation: Ariege
Type de Pajero: Montero 2.5 115ch 2002
Ex pajero 2.5 gl 1993
Autres 4X4 ou vehicules: VW Polo TDI 6N2


Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité