arf pas de chance
alors simple coincidence ou bien liée? tels est la question
bon comme les bougie de prechauff sont peut etres fatiguer j'ai l'habitude de faire prechauff deux fois puis demarrer au quart de tours parce que avec une seule prechauff il faut qu'il mouline longtemp le demarreur.
et la ce week de vendredi a dimanche soir ont est parti en week end dans les haut et comme on etait 3 il falait une voiture 4place donc on a pris celle de ma mère et elle elle a pris le mien car mon père a seulement sa voiture de service.
et ma mere travailler tout le week pas de bol donc je l'explique bien qu'il faut préchauffe deux fois et de bien laisser le moteur chauffer et reffroidir etc...
.
alors on s'en va en week et moi bien sur je suis tres inquiet pour le jojo car ma mere a l'habitude de demarrer la sienne comme si c'etait une essence (sans attendre le prechauff) et aussi elle hesite pas a rouler dans les 4000tr/min
.
fin du week je retourne a la maison elle arrive tard le soir donc je ne sais pas si le moteur tourne toujour bien ou pas... puis ce matin je me leve j'avai un rdv a st paul je rentre dans le 4x4 tourne la clee puis prechauff deux fois et la quand je tourne pour demarrer le demarreur tourne 1/4 de tour puis plus rien juste le clac du relais.
et la je me dit non!!!! pas sa!!
je me dit "pense pas au pire" je vai chercher une clee plate puis comme pour le quad quand il demarrer pas je me suis dit peut etre le relais hs et la je fait toucher les deux gros ecrous et! rien meme pas une petite eteincelle.
et la je commence vraiment a m'inquieter je prend le multimetre je regarde j'ai bien 12 volts qui arrive dessus puis je passe en ohm et entre la borne + du demarreur et la masse j'ai 0 ohms.
et voila donc soit les charbon soit le rotor et donc le demarreur a changer a 215000km
vous en penser quoi a la question?
et ma question est qu'ont peut demonter les charbon sans demonter le demarreur? ou bien il faut demonter le demarreur? et donc comment demonter le demarreur car j'ai regarder vite fait on dirais que c'est tres serrer niveau place.